3 - LIQUID TENSION EXPERIMENT

Cover 19

LIQUID TENSION EXPERIMENT  est de retour après un silence de plus de vingt ans, et ça fait du bien de les entendre à nouveau.

On va faire simple en donnant le nom des participants. Tony Levin : Stick Man, a joué pour Peter Gabriel, KING CRIMSON, Lawrence Gowan, la liste pourrait continuer sur deux pages. Il joue avec des baguettes scotchées aux doigts pour affiner le toucher selon ses dires sur ses basses bâton à 8 cordes. Ses albums solos font peur avec un jazz fusion rock d’une technicité effrayante. Mike Portnoy : on ne présente plus l’homme qui a été élu huit fois meilleur batteur de rock de l’année. Son parcours après DREAM THEATER est hétéroclite mais a toujours le point commun d’être absolument génial, du prog metal au prog rock en passant par le heavy.

Jordan Rudess : le claviériste de DREAM THEATER depuis le départ de Derek Sherinian, ce qui m’a rendu bien triste mais le garçon a un talent qu’il exprime au sein de sa formation avec régularité. John Petrucci : guitariste de DREAM THEATER, je ne vois pas ce qu’on peut ajouter à un tel curriculum vitae, oui, il a enfin sorti son premier album solo l’année dernière, monumental. Et tout ce petit monde se réunit pour la troisième fois pour expérimenter la tension des liquides. Je vous laisse imaginer la qualité d’écriture et d’interprétation qui sont phénoménaux. Je vous conseille la version de luxe avec deux cd, le premier étant plus metal que le second qui se complait dans des circonvolutions suaves absolument édifiantes.

L’ensemble n’est pas une lutte d’égo pour se montrer mais un vrai ensemble, ces musiciens sont d’exception et ont un sens du rythme et de la musique indescriptibles, leur collaboration est de l’amour pur, qui ne pourra pas vous laisser indifférent.

LIQUID TENSION EXPERIMENT 3 - The passage of time

Liquid tension experiment band photo 1200x630 cropped

Ajouter un commentaire