Backbone - THE FOXY LADIES
- Par joel-wth
- Le 15/05/2021
- Dans Chroniques
- 0 commentaire
Les renardes de Lyon sortent un album qui a la pêche, voyons cela en détail.
Décidément la scène française est en ébullition avec la sortie de ce nouvel opus. Un album aux tonalités hard punk metal très marquées de ce groupe lyonnais, composé de Gabi au chant, Emi à la batterie, Alex à la basse et Lucianne aux guitares Ici, pas de tentative de démonstration technique, du brut de décoffrage, du lourd, qui fait bouger et headbanger à foison. Les morceaux s'enchaînent sans dévier d'un iota de la ligne metal punk choisie par le quatuor. Mention spéciale au bassiste Alex qui joue à s'en faire des ampoules, en attestent les photos de leur page facebook, où vous pourrez acquérir cet opus endiablé (le shatterton Alex, le shatterton!)
La production manque quand même un peu de matière et l'espace n'est pas totalement rempli, la voix de Gabi mériterait d'être réhaussée pour muscler le tout, elle le mérite amplementt et le live stream qu'ils ont depuis publié le démontre d'une façon éclatante. Mais ceci est un détail vu par l'oeil du vieux, la fougue de leur jeunesse et de leur musique fait plaisir à entendre.Je suis certain d'aller les voir dès que les salles rouvriront, histoire de me dérouiller un peu et communier avec ce quatuor fougueux.
A noter qu'ils ont eu le courage et l'intelligence de faire un set live pour youtube qui est en lien ci-dessous et que je vous conseille de regarder en entier.
Keep it Wild Live at Jack Jack - The Foxy Ladies
Ajouter un commentaire