Bloody Bride - BRIDEAR
- Par joel-wth
- Le 14/05/2021
- Dans Chroniques
- 0 commentaire
BRIDEAR fait partie de cette vague de groupes de metal féminins japonais qui envahissent le monde du metal depuis plus de vingt ans pour certaine
La tradition très ancrée au Japon de l’idole féminine que l’on vénère (merci à mes confrères du magazine Tempura dédié au Japon qui a édité un article dans son cinquième numéro relatif au phénomène ) s’est élargi musicalement et touche maintenant notre musique, pour notre plus grand bonheur. Et BRIDEAR n’échappe pas aux règles du système, ça envoie du lourd sur des mélodies parfois légères et teintées d’une voix pop rock qui n’a pas le même sens que nous lui donnons. Pour les japonais la pop c’est les chansons de romance, rien à voir avec le style musical du reste du monde.
BRIDEAR est composé des musiciennes extrêmement douées, dont les compostions flirtent souvent avec le speed metal, il y a même de courtes séances de growling comme dans Keshin ou The Moment. Et le morceau qui suit, Ashes, fait penser à certaines musiques d’anime japonais, tout en rondeur et candeur. Mais ne vous y trompez pas, BRIDEAR est le groupe, avec BAND MAID à ne pas rater, car le son et l’émotion sont au rendez-vous, que demander de plus ?
BRIDEAR - Daybreak [Music Video]
Ajouter un commentaire