Chronique : Darker Still - PARKWAY DRIVE
- Par joel-wth
- Le 19/09/2022
- Dans Chroniques
- 0 commentaire
On était inquiets après l’annulation de la tournée américaine en début d’année, mais c’était pour revenir plus forts avec un album plein de colère et de rage.
PARKWAY DRIVE est un groupe australien de vrais amis, le line-up n’a pas bougé depuis 2006, c’est dire. Ils jouent un metalcore mid-tempo majoritairement avec Winston McCall au growl, Jeff Ling et Luke Kilpatrick aux guitares, Jia O’Connor à la basse et Ben Gordon à la batterie. On pourrait même dire que l’on se rapproche du heavy metal avec une vraie recherche mélodique sur Ground Zero ou bien Glitch ou encore le hit en puissance The Greatest Fear.
Le virage musical est plus que net et on ne peut que s’en réjouir car l’album est truffé de singles en puissance avec des mélodies qui tuent avec un growling puissant pour sublimer le tout, notamment sur les titres Darker Still, Imperial Heretic et The Heart of Darkness. Darker Still est un album jouissif où on ne peut s’empêcher de headbanger sur chaque morceau. La machine est repartie de plus belle et vous pourrez le constater puisqu’ils font une tournée européenne cet automne. Ne ratez pas cet album qui va illuminer vôtre espace musical et vous réchauffera l’âme.
Parkway Drive - "Darker Still"
Ajouter un commentaire