Chronique : Des Chemins de Vie - MINERAL REFLECTANCE
- Par joel-wth
- Le 30/11/2021
- Dans Chroniques
- 0 commentaire
Zagzero, musicien d’AKPHAEZYA, nous propose avec MINERAL REFLECTANCE, un concept particulier et un album tout aussi spectaculaire, Des Chemins de Vie.
En effet, Zagzero a conçu musicalement un album dont il a joué tous les instruments autour des pierres, avec leur ambivalence, le côté scientifique de leur réflectance et leur côté ésotérique avec la lithothérapie et les bienfaits qu’on leur prête. Il a ensuite laissé libre cours à huit chanteurs d’écrire sur chaque chanson en fonction de la spécificité de la pierre. Zagzero (AKPHAEZYA), Arno Strobl (6 :33), JR (NESSERIA), Hakata Ooh (AKPHAEZVA), Déhà (WE ALL DIE LAUGHING), Steph Béguier (AKPHAEZYA) et Ben (NESSERIA) ont chacun pris possession d’une pierre et ont écrit puis interprété la chanson.
Nous sommes musicalement sur du post black metal, un peu de prog death metal aussi, avec des ambiances sombres et des textes tout aussi dépressifs et noirs, le tout avec une qualité de production phénoménale. Le travail de Zagzero est absolument énorme, et même si certaines pierres me sont inconnues elles m’ont marqué comme Chrysocolle, d’autres ont eu un vrai écho sur moi comme Tourmaline Noire ou Lapis Lazuli.
Zagzero a donné une âme à cet album via son travail sur ces pierres, et il est impensable de rester indifférent à un tel album concept, qui mélange beaucoup d’influences musicales et donne à chaque morceau une ambiance particulière. Je vous conseille fortement d’écouter l’album Des Chemins de Vie de MINERAL REFLECTANCE qui vous fera voyager dans un univers insoupçonné et insoupçonnable.
Mineral Reflectance - Septaria (Feat. Déhà)
Ajouter un commentaire