Chronique: Ego Trip - PAPA ROACH
- Par joel-wth
- Le 11/05/2022
- Dans Chroniques
- 0 commentaire
PAPA ROACH revient en force sur le devant de la scène metal avec un album somptueux, Ego Trip.
Dès l’ouverture avec Kill the Noise le ton est donné, PAPA ROACH est de retour en grande forme avec un son lourd et puissant. Stand Up démarre comme un morceau de RAGE AGAINST THE MACHINE, pour revenir sur le refrain sur les terres de prédilections du groupe, un groupe groove metal influencé par le hip hop et le rap comme sur Swerve qui voit le featuring de FEVER 333 et Sueco ou bien Liar, Dying to Believe et le hit Killing Time. On a même le droit à la balade de service avec Leave a Light On.
Les morceaux sont courts, certains ne font pas trois minutes, mais c’est l’urgence du message qui donne encore plus de poids aux mélodies. Jacoby Shaddix est dans une forme étincelante et matraque tout en puissance et volupté sur chacun des morceaux. Jerry Horton aux guitares n’est pas en reste avec ses riffs syncopés. Tony Palermo aux futs sait alterner le lourd et le groovy avec un talent certain. Enfin Tobin Esperance donne le meilleur de lui-même avec des riffs énormes comme sur le titre éponyme de l’album Ego Trip.
Le ton de l’album est résolument groovy et empreint de hip hop et de rap à la sauce metal fusion, il transpire l’urgence tout au long de ses quatorze morceaux, autant de brulots que vous devez écouter avec l’urgence qu’ils sont délivrés.
Papa Roach - Cut The Line (Official Music Video)
Ajouter un commentaire