Necro Sapiens - BAEST
- Par Romain Dos Anjos
- Le 21/03/2021
- Dans Chroniques
- 0 commentaire
Originaire d’Aarhus, BAEST est rapidement devenu une référence du Death Metal danois et commence à gagner en notoriété sur le plan international. Après deux premiers opus, le groupe nous revient avec un troisième effort intitulé Necro Sapiens, nourri par les premières expériences et la maturité des capacités de composition.
Necro Sapiens est certainement l’album le plus marquant des trois albums du groupe de part sa démarcation par rapport au reste de la discographie. Avec l’intro The Forge, on a cette impression qu’une arme est préparée pour nous envoyer de gros riffs bien aiguisés dans les oreilles et c’est confirmé par le premier titre Genesis et il en sera de même sur tout le reste de l’album. Les morceaux sont exécutés avec maîtrise avec des structures rythmiques qui sont propres et cohérentes. Les danois nous offre un death metal, certes assez classique à l’image de leurs influences premières tels que MORBID ANGEL ou encore BLOODBATH, mais qui donne une dimension plus moderne et plus actuelle, chose que l’on peut aisément remarquer sur le morceau titre de l’album, Abattoir ou encore Meathook Massacre.
L’album nous plonge dans une ambiance postapocalyptique et on peut notamment le constater à travers les paroles du titre éponyme Necro Sapiens ou encore Czar, traitant d’une sorte de dictature, de conditions humaines difficiles avec un esclavagisme omniprésent dans un monde dystopique, une thématique à l’image des compositions avec une musique sombre et écrasante à souhait teintée de groove et de mélodie, de quoi ravir les amateurs de death metal à la fois bien massif et transcendant. Le chant guttural de Simon Olsen profond et rocailleux vient parfaitement sublimer l’ensemble et donne une dimension supplémentaire aux compositions
Qu’on se le dise, BAEST n’en est pas à son coup d’essai et nous propose une production énergique et bien structurée, avec la petite patte d’Andreas Linnemann par sa co-production, son mixage et son mastering. Le groupe a pu avoir toutes les cartes en main pour sortir un album qui a certainement marqué un tournant dans sa carrière.
BAEST - Necro Sapiens (OFFICIAL VIDEO)
Ajouter un commentaire