Chronique : Marching in Time - TREMONTI
- Par joel-wth
- Le 29/11/2021
- Dans Chroniques
- 0 commentaire
TREMONTI frappe à nouveau dans le mille avec son nouvel album, Marching in Time.
Les deux compères Mark Tremonti et Eric Friedman, tous deux à la guitare, Mark assurant toujours le chant, se sont entourés d’une paire rythmique toujours aussi performante avec le monstrueux Ryan Benett (depuis 2018) à la batterie et le tout nouveau bassiste Tanner Keegan, qui officiait en tournée depuis 2015. TREMONTI reste fidèle à ses racines qui viennent du metal tout court, avec des touches de heavy et de trash. Mais la marque de fabrique sont les chorus mélodiques lents et harmonieux, avec un chant qui colle parfaitement à la composition.
La paire rythmique est absolument parfaite et donne du corps aux mélodies des guitares. Je trouve l’album plus calme dans son ensemble que la précédente production, ce qui n’est pas pour me déplaire, même si l’ensemble reste quand même très metal, des morceaux comme The Last One of Us donne un ton plus travaillé, plus émotionnel et moins enragé que ce que TREMONTI a pu déjà nous montrer.
À côté de ça la rage est toujours là comme sur In One Piece où les riffs ravageurs des deux compères nous emmènent sur les rivages du thrash. Marching In Time est un très bon album de TREMONTI qui mérite toute votre attention et vous ravira pendant plus de soixante minutes.
Tremonti - Marching In Time (Official Music Video)
Ajouter un commentaire