Phoenix - SORTILÈGE

Cover 50

Christian « Zouille » Augustin relance la légende du groupe SORTILÈGE avec Phoenix, un album de douze titres mythiques réinterprétés et deux inédits.

Christian, au chant, s’est entouré de Bruno Ramos et Olivier Spitzer aux guitares, Sébastien Bonnet à la basse et Clément Rouxel à la batterie pour faire revivre la légende, qui va se dédoubler puisque Stéphane Dumont, guitariste historique de SORTILÈGE sortira sous peu sa version personnelle de la renaissance d’un mythe.

SORTILÈGE est LE groupe de metal français qui a lancé le mouvement en France dans les années 80, et ce best-of réinterprété est un bon rappel à tous ceux qui sont fans mais aussi une entrée dans l’univers médiéval fantastique de ce groupe à la voix énorme qui chantait en français aux plus jeunes qui n’ont pas connu ce mythe. Je ne reviendrai pas sur ces morceaux qui sont entrés dans l’histoire comme Délire d’un Fou ou bien Majesté, Marchand d’Hommes, tout est absolument magnifique.

Par contre deux inédits, Toujours Plus Haut tout d’abord qui est un hymne qui sera chanté par el public sur scène à n’en pas douter, et Phoenix qui parle à mots couverts du parcours chaotique du groupe avant sa renaissance, un morceau déjà culte et dans la lignée des monstres qui l’entourent sur l’album. Vous écouterez cet album pour vous remémorer ou découvrir SORTILÈGE, qui doit sortir un vrai album début 2022.

D'ailleurs (2021)

Sortilege

Sortilège

Ajouter un commentaire