Power Trio - DANKO JONES
- Par joel-wth
- Le 19/09/2021
- Dans Chroniques
- 0 commentaire
Quel meilleur titre que Power Trio pour l’album de l’inusable DANKO JONES.
Et le trio infernal ouvre fort avec un titre lourd de double sens de par la période que nous traversons, où tout le monde veut sortir, I Want Out. Le groupe est maintenant stabilisé avec John Calabrese à la basse et co-fondateur du groupe avec Danko, et surtout Rich Knox à la batterie qui est là maintenant depuis quatre albums et qui s’entend comme larron en foire avec ses deux acolytes. DANKO JONES a sorti un album tous les deux ans depuis 2001, ce qui est énorme, et il vous en donne pour votre argent depuis tout ce temps.
Alors vous savez ce que vous allez écouter, la ligne directrice est toujours la même, du hard punk rock pur et dur, pas de fantaisies, du solo minimaliste histoire de faire un break, et la machine à son repart de plus belle. Comme John nous l’a très bien dit dans l’interview que vous trouverez dans nos colonnes, il est clair qu’ils ont appris avec le temps au contact de producteurs de qualité à peaufiner leurs compositions et leur son, qui est absolument irréprochable.
Écoutez Ship of Lies, morceau favori de John ou Raise Some Hell et vous comprendrez les nuances qu’ont su donner ce power trio à leur musique, tout en restant fidèle à leur style reconnaissable entre mille et qui vous fait dire "c’est Danko" au bout de quelques secondes. Et en bonus Phil Campbell (MOTÖRHEAD) est invité sur le dernier morceau, Start The Show !
Nous avons là une grande cuvée de DANKO JONES, un album magnifique qui fait taper du pied derrière son volant, le son à fond et les vitres ouvertes et des Ray Ban ou des Police sur un visage hilare. Régalez-vous, DANKO JONES est toujours là, et bien là !
Danko Jones - I Want Out (Official Video)
Ajouter un commentaire