Sequel(s) - ORPHEUM BLACK
- Par joel-wth
- Le 18/10/2021
- Dans Chroniques
- 0 commentaire
Naviguant entre le rock progressif et le metal progressif, ORPHEUM BLACK nous raconte un voyage intérieur dans leur album Sequel(s).
Le groupe est composé de Mélodie (Chant/Clavier), Greg (Chant/Guitare), Romain (Guitare), Gauthier (Basse) et Paskal (Batterie). Et ces joyeux drilles ont beaucoup écouté MARILLION première époque mais aussi du metal plus classique avec un air de DREAM THEATER sans le côté démonstration technique. Le jeu des doubles voix masculine et féminine est extrêmement réussie et sort des sentiers battus du genre, pas de growl pour rehausser la voix suave, non, tout le monde chante hurle, crie sa colère. Les claviers sont discrets et se limitent souvent à des nappes pour occuper l’espace sonore entre les guitares qui font un travail très mélodieux, le rendu est extrêmement agréable.
Le couple rythmique est correct et fait son travail avec application, mais l’intérêt de l’album est dans les textes et dans ce périple intérieur d’un homme perdu dans le monde de ses congénères. La musique illustre parfaitement les propos et on se surprend à sourire en écoutant les titres les uns après les autres. Impossible de décrocher jusqu’à la fin, la notion de concept-song prend ici tout son sens, et en paroles et en musique. Je vous recommande d’écouter l’album Sequel(s) de nos amis français d’ORPHEUM BLACK, de la pure mélancolie, de l’amour. Cet album a une âme.
ORPHEUM BLACK - Strangest Dream (Official Music Video)
Ajouter un commentaire