Chronique : Sermons of the Sinner - KK's PRIEST
- Par joel-wth
- Le 21/11/2021
- Dans Chroniques
- 0 commentaire
L’exercice est périlleux mais nous allons parler d’un membre fondateur de JUDAS PRIEST maintenant en solo avec KK’s PRIEST et un tout nouvel album Sermons of the Sinner.
KK’s PRIEST est composé d’anciens membres de JUDAS PRIEST, K.K. Downing (guitare), Tim “Ripper” Owens (chant) et Les Binks (batterie), auxquels se sont joints le guitariste A.J. Mills (HOSTILE) et le bassiste Tony Newton (VOODOO SIX). Comment imaginer KK Downing écrire autre chose que du JUDAS PRIEST, là est la question et le dilemme. L’album est excellent, les compositions sont toutes sorties du même moule que le groupe précédemment cité.
Mais quel intérêt de faire du JUDAS, sans en être ? Des problèmes humains ont sans aucun doute fait que cette rupture soit totale, et les vaines tentatives de KK Downing pour réintégrer JUDAS PRIEST ont abouti à cet album, ce nouveau groupe qui fait directement référence à son frère de lait, KK’s PRIEST. On peut voir le côté pragmatique de la chose et se dire qu’on a la chance d’avoir deux albums de la même matrice de groupe. Mais Richie Faulkner est passé par là et a revivifié JUDAS, lui a redonné un coup de fouet qui a donné le sublime album Firepower, alors que KK’s PRIEST reste dans l’archétype du JUDAS des années 90, un excellent JUDAS mais qui a maintenant évolué et grandi.
Je vous recommande vous les nostalgiques de la grande époque d’acheter cet album et de l’écouter religieusement, pour ceux qui ont suivi l’évolution de JUDAS PRIEST, l’album leur semblera suranné, bien qu’agréable.
Ajouter un commentaire