Chronique : The Road So Far - DREAMCATCHER

Dreamcatcher trsf rvb carre

DREAMCATCHER reste fidèle à ses racines et nous propose un album alléchant.

Le heavy/thrash de DREAMCATCHER a de solides influences d’IRON MAIDEN, cela est indéniable. Mais il y a aussi du MEGADETH dans les morceaux assez speed. La paire de rythmique constituée de Thierry Thuane à la batterie et Alexx Gen à la basse réalise des prouesses pour donner à Bastien Lemoine à la guitare et Chris Garrel, fondateur du groupe, au chant le support indispensable aux superbes mélodies qui composent cet album.

Il est clair que, bien qu’ancré dans un passé glorieux et dans un style des années 90, l’album se tourne vers l’avenir avec un groupe en pleine forme et qui donne tout sur ce disque. Faster Higher Stronger est une ode au metal d’IRON MAIDEN alors que It’s a Good Day to Me se tourne vers MEGADETH pour leur tirer une révérence. De plus le groupe nous offre deux morceaux en acoustique de toute beauté, dont le titre éponyme du groupe, vraiment superbe. Tout l’album est de cet acabit et nous transporte dans les années 90 avec plaisir et nostalgie.

L’avenir de DREAMCATCHER est tout tracé et leurs membres n’ont pas de soucis à se faire, donnez-leur la chance de vous faire headbanger, avec ou sans cheveux longs, achetez cet album, vous ne serez pas déçus.

Dreamcatcher lineup photo chloebazaud

Dreamcatcher

Ajouter un commentaire