Chronique : Trapped - THE AMSTERDAM RED LIGHT DISTRICT
- Par joel-wth
- Le 23/05/2022
- Dans Chroniques
- 0 commentaire
THE AMSTERDAM RED LIGHT DISTRICT revient après quatre années de silence avec un album metalcore empreint de superbes mélodies.
TARLD a gagné en maturité depuis Sapere Aude en 2018. Maxime Comby aux guitares est absolument royal, alternant les riffs lourds avec les passages mélodiques avec un brio déconcertant. La paire rythmique n'est pas en reste, Gregory Clert à la basse et Julien Chanel à la batterie occupent l'espace musical et soutiennent activement la dynamique des morceaux comme Trapped ou Not the Only One ou bien encore l'excellent Not So Innocent. Elio Sxone aux chants alterne les screamos et les chants clairs avec un vrai talent. Les compositions sont de qualité et ils ne lésinent pas sur les moyens de communication des réseaux avec trois clips déjà extraits de l'album dont un absolument magnifique, titre éponyme de l'album Trapped ou l'on peut voir en direct la réalisation de l'artwork pochette
De plus un featuring de qualité vient apporter un plus avec la participation, autant vocale que sur la vidéo de Good Intentions, de Drew Kirby. L'ensemble de l'album est très cohérent et s'écoute d'une traite sans qu'on s'en soit rendu compte. TARLD vient avec Trapped taper à la porte des grands et gageons qu'ils seront rapidement reconnus sur la scène nationale, l'internationale étant déjà en partie acquise surtout au Japon où ils ont tourné plusieurs fois. Ne ratez pas ce brûlot incandescent et toutefois mélodieux dont nous gratifie TARLD.
TARLD - Trapped (Official Video)
TARLD - Threatened Generation Feat. Yukina HANABIE[ 花冷え。] (Official Video)
The Amsterdam Red Light District
Ajouter un commentaire