Detroit Stories - ALICE COOPER
- Par joel-wth
- Le 29/04/2021
- Dans Chroniques
- 0 commentaire
ALICE COOPER a traversé le rock depuis les années 70 et a tout essayé, mais le voilà qui sur ses 73 ans revient aux sources du hard rock, un pur joyau.
Et c'est avec son ami et producteur fétiche Bob Ezrin qu'Alice frappe à nouveau, en s'entourant de ce qui se fait de mieux pour en extraire le meilleur, la quintessence. Joe Bonamassa, Steve Hunter, Wayne Kramer, Bob Ezrin aux claviers, et la liste est encore longue. Alice a abordé tout ce qu'il y a eu de bon dans sa carrière pour le mettre dans cet album qui sonne comme un hyper best of. Our Love Will Change the World touche aux BEATLES, Social Debris caresse KISS, les années funk transpirent dans 1000$ High Heel School, Alice touche à tout et comme Midas le transforme en or avec une voix impeccable et des compositions au millimètre.
Les racines de notre musique sont toutes là ; le blues, le groove, les riffs, les rythmes syncopés. Tout est question ensuite d'habillage mais écoutez cet album, c'est un vrai bijou qui vous fera bouger sr votre siège à chaque chanson. Cet album est du ROCK majuscules, ne pas l'avoir écouté, c'est ne pas connaître ses racines, il est de loin le meilleur album qu'il n'ait jamais produit à ce jour, comme quoi, l'âge n'a pas grand-chose à voir avec notre musique.
Ajouter un commentaire