Eroded - LIZZARD

Lizzard eroded

J'ai l'honneur aujourd'hui de vous parler d'un groupe français LIZZARD qui nous gratifie d'une galette vaiment d'excellent niveau.

LIZZARDEroded, plaisir manifestement pas érodé.

L'album démarre sur une intro qui nous renvoie immanquablement à PEARL JAM, mais le gros son démarre de suite après. Nous avons affaire à un groupe polymorphe, ce qui est une vraie qualité. On flirte avec le rock progressif, mais la lourdeur des guitares, la puissance du son nous tire vers le metal, le hard rock. La section rythmique m'a scotché, la construction des morceaux sont élaborés et ils non seulement suivent mais donnent  ces compositions une vraie personnalité, bravo à eux deux (si le bassiste gère aussi les claviers alors là.....chapeau bas)

Les compositions : voilà la force de LIZZARD qui sort des entiers battus et se rend difficile  classer, si ce n'est dans la case : à écouter de tout urgence. J'espère que le festival Ready for Prog de Toulouse dont je suis un gros feedbacker, invitera ce groupe en 2022, il y ont leur place sans contestation possible. Les morceaux Hunted et The Decline sont à écouter de toute urgence. Le morceau titre de l'album, Eroded nous renvoie à nouveau à un PEARL JAM dépressif. La voix sur Avalanche meilleur morceau de l'album, est bouleversante.

L'ensemble de cet album est d'en excellent niveau et passer à côté de cet album disponible sur Spotify serait un crime. J'émettrais un conseil : même si on cherche une certaine unité sur un album, varier de ci de là les tonalités des guitares apporte souvent un plus et renforce l'émotion. Je suis peut être âgé, mais pas encore érodé. Gloire aux LIZZARD !

Lizzard - Blowdown (Offical Video)

Lizzard 2020

LizZard

Ajouter un commentaire