Hardware - Billy F Gibbons
- Par joel-wth
- Le 21/07/2021
- Dans Chroniques
- 0 commentaire
Vous la voyez la Ford T32 Hot Rod qui arrive dans les brumes de chaleur du sud des USA ? Nous voici chez Billy F Gibbons.
Et il y aurait écrit ZZ TOP sur les côtés de la voiture, personne ne serait étonné, vu que Billy est le guitariste attitré du trio texan. Ils en ont fait de la route ensemble car ZZ TOP est l’un des rares groupes qui n’a vu aucun changement de membre depuis leur création en 1971. Et ils sortent un album de temps en temps mais là Billy a voulu la jouer solo. On se demande vraiment pourquoi car c’est lui qui écrit quasiment tout chez ZZ TOP donc un album solo aura beaucoup de mal à se démarquer de sa production de groupe.
Et bien c’est pour tant le cas, sans l’être. Il est fou direz-vous et moi je vous dis pas du tout. En fait ZZ TOP depuis cinq albums environs est retourné vers ses racines et joue un blues très différent du ZZ TOP connu à travers le monde, et donc cet album est un retour au ZZ TOP mainstream, celui du porteclé chromé, des nanas aux jambes interminables, des caisses trafiquées à mort même pour aller dans l’espace à une époque. Ce retour à un rock sudiste est des plus réjouissants, avec des morceaux comme She’s on Fire ou Shuffle Step and Slide ou encore Spanish Fly.
Vous avez adoré Eliminator, vous adorerez cet album qui est un faux retour aux sources mais plutôt une envie de s’amuser à nouveau. Le seul point d’interrogation est pourquoi en solo ? Ses compères sont-ils fatigués et préfèrent leur retraite méritée à un nouveau départ ? Le saura-t-on jamais ? Le principal est qu’on passe un grand moment de rock sudiste avec un sourire jusqu’aux oreilles, et cela reste le principal.
My Lucky Card
Ajouter un commentaire