Heaven and Hell deluxe 2021 - BLACK SABBATH
- Par joel-wth
- Le 08/05/2021
- Dans Chroniques
- 0 commentaire
Vous connaissez tous BLACK SABBATH avec Ozzy Osbourne, même si vous n'étiez pas nés. Et The Voice est arrivée, et la lumière a été, sur nous et a influencé tous le rock jusqu'à nos jours. Here is Heaven and Hell!
Cette version de luxe apporte surtout un live absolument énorme qui montre ce qu’était un groupe comme BLACK SABBATH et comme il reste d’actualité, les années glissent sur ce groupe. Je ne vous le cacherai pas, Ronnie James Dio n’a malheureusement fait que trois albums avec BLACK SABBATH, mais ce sont trois albums d’exception et Ronnie apporte au groupe une nouvelle dimension, il reste pour moi le meilleur chanteur historique du groupe n'en déplaise aux puristes.
L’album est monumental d’un bout à l’autre et j’en ai mangé la cellule shure de ma platine à force de le passer. Des morceaux comme Die Young ou Heaven and Hell sont passés dans l’histoire et la sortie de cette édition de luxe est pour les anciens un moyen de se le rappeler avec un sourire nostalgique sur les lèvres, et pour ceux qui découvriraient le moyen de se rendre compte que personne n’a rien inventé, cet album est une référence pour tout ce qui a pu sortir après dans le hard ou heavy rock et mérite d’être reconnu par tous ceux qui n’en avaient pas connaissance.
Le plus ironique de l’histoire est que Ozzy n’a jamais été meilleur qu’en solo, et que Ronnie lui n’a jamais été meilleur qu’avec BLACK SABBATH, même si le teste de sa carrière est aussi monumentale, ces deux premiers albums avec le sabbat noir sont et resteront dans l’histoire du rock, pour toujours. Un coucou à Tony Martin, l'oublié de BLACK SABBATH qui a été un excellent chanteur et a tenu son rôle avec courage et détermination.
Ajouter un commentaire