Konom - KONOM
- Par joel-wth
- Le 23/04/2021
- Dans Chroniques
- 0 commentaire
Le COVID a parfois du bon, KONOM nous le prouve avec brio.
Konom est un groupe spectaculaire.
Tout d'abord musicalement, la patte DREAM THEATER est partout, mais toujours en inspiration, jamais en copie.Mais cette patte est caressée par du MARILLION, du RUSH, les influences sont nombreuses, variées et de haute qualité. L'ensemble reste tout de même metal et vous ne serez pas déçus. Nous avons affaire des musiciens de haute volée, avec de compositions titanesques qui dépassent souvent les six minutes. LA voix de Arya Bobaye est absolument envoûtante, elle nous emmène dans les méandres du progressif agressif avec une facilité déconcertante.Benjamin Edwards à la basse et Tom Rice à la batterie font le job, mais la grande classe , ce sont Dan White aux guitares et Johnatan Worsley aux claviers et à l'orchestration.Les palettes musicales sont multiples,riffs assassins, pianos doucereux ou synthés brûlants, on a droit à la totale. Et quand vous saurez que :
1 : ils se sont entièrement autoproduits! A l'écoute, je jure sur ce que vous voulez que c'est impossible, la maîtrise musiciale est trop parfaite, et pourtant, c'est vrai!
2 : les musiciens ont tous enregistrés leurs parties chez eux, COVID oblige; quand vous ecouterez as the water rises ou la quinqualogie finale absolument extraordinaire de sensualité, de puissance, the great harvest, vous en pleurerez; mais comment des talents aussi puissants peuvent dans des conditions dantesques nous emerveiller avec cet album.
Le COVID a du bon mes amis, et KONOM est déjà dans la cour des grands.
Konom - "AS THE WATERS RISE"
Ajouter un commentaire