Live in Hambourg 2021 - DON AIREY & FRIENDS
- Par joel-wth
- Le 18/04/2021
- Dans Chroniques
- 0 commentaire
Don Airey a écumé le hard rock depuis les années 70, il a traversé tous les grands groupes qui ont illuminé le hard rock jusqu'à nos jours.
Et il a eu la magnifique idée de faire un album live non pas de sa carrière solo riche en albums (le dernier est sorti en 2020) mais plutôt de revisiter sa carrière en interorétant les compositions des groupes dont il a fait partie. Alors accrochez vous bien parce que ça va vous secouer un peu, et le mot est faible : DEEP PURPLE, RICHIE BLACKMORE RAINBOW, WHITESNAKE et GARY MOORE, pour nen citer queles principaux.
Des morceaux qui ont bercé vôtre jeunesse ou les mythes de ce que vous écoutez maintenant parfois : Shooting Star, Hush, Nuclear Attack, Is This Love, Difficult to Cure... N'en jetons plus, c'est un torrent de génie qui nous tombe dessus, comme un archi best-of de l'histoire de nôtre musique. Il m'est impossible de ne pas vous citer les musiciens qui, même s'ils ne sont pas d'une notorité établie, méritent par leur performance, d'être cités et salués pour leur performance. À la basse Laurence Cottie,aux fûts Jon Finnigan, aux guitares Simon McBride et Steve Bentley-Klein, Carl Santance à la voix et bien sûr Don Airey au claviers. Saluons ce monsieur d'un âge vénérable qui montre encore que le rock n'est pas une question d'âge mais bien une émotion et l'amour de la mélodie.
Ajouter un commentaire