More Than A Hairline Fracture - GODHAND
- Par
- Le 25/04/2021
- Dans Chroniques
- 0 commentaire
Les Américains de GODHAND nous coupent le souffle et sortent leur single More Than A Hairline Fracture.
GODHAND avance dans sa montée. Depuis sa création, le groupe originaire du Texas nous propose un nouveau single qu'ils s'efforcent de placer en bonne position parmi leurs dernières apparitions. More Than A Hairline Fracture fait désormais partie des principaux titres de ce groupe de deathcore surfant sur le hardcore américain.
En effet, à la première écoute, les liens avec d'autres groupes majeurs (WINDS OF PLAGUE en tête) sont évidents. Même son ultra-compact, frémissant gutturalement avec un grunt aussi énergique que hargneux, rythmiques lourdes et hachées comme on les aime. GODHAND vient de signer sa rentrée ! Ils viennent de s'approprier les codes du deathcore et poser un siège parmi tant d’autres avec facilité.
Malheureusement cela s'accompagne d’un manque de diversité. Sur leurs deux sorties, aucune ne se dégage réellement en termes de mélodie et de structure. Leur discographie n'étant pas encore très étoffé, laissons-leur le temps de montrer leur capacité à créer après les premières apparitions. Certes, c'est encore plus flagrant sur les leads de guitares qui sonnent toutes de la même manière. La sortie est réussie, mais à la première écoute et avant d'apprendre à discerner les morceaux, le public peut avoir l'impression d'écouter plusieurs fois les mêmes titres. On aurait aimé les entendre sur des gammes inhabituelles mais une fois de plus, faisons preuve de compréhension et de patience car le groupe n’en est qu’à son deuxième disque. Pas de place pour le chant clair, GODHAND signe avec un grunt et un growl parfaitement maîtrisé. Pour une note sur 10, un 7 serait amplement mérité !
Ajouter un commentaire