Mysteries of the Lost World - ORGANIC REACTION
- Par joel-wth
- Le 08/05/2021
- Dans Chroniques
- 0 commentaire
DREAM THEATER peut se faire du souci car la concurrence s'organise, même si elle éxagère parfois.
ORGANIC REACTION est dans la directe mouvance de DREAM THEATER, un prog metal très technique avec de longs morceaux qui alternent les mélodies simples avec des passages heavy brutaux. Le groupe est composé d'Alex Curi à la batterie, Chris Delyra aux voix, Jorge Mathias à la basse, Dallton Santos aux guitares et Luiz Alvim aux claviers. Et Luiz aime tous les claviers, tous les sons, du piano classique au nappes de syntetiseurs diverses et variées.
On a même droit plusieurs fois à des duets endiablès entre lui et Dallton avec un demi ton de décalage ce qui est du plud bel effet. Dallton lui enchaîne aussi tous les sons possibles et imaginables, on a du metal, du solo à la YES, de l'acoustique là aussi du plus bel effet. Le tout sonne parfois comme une démonstration technique où chaque musicien à son passage, un peu comme dans les concerts des années 90. Cela nuit quelque peu au propos car les compositions sont vraiment de très grande qualité et ne feraient pas honte à DREAM THEATER, mais il faut se débarasser de cette manie de vouloir jouer à la course à la technicité,elle risque parfois de tuer l'émotion palpable de l'album.
La voix est de bonne qualité mais ne participe pas aux combats de coq, elle ne flirte pas avec les plus grands et donc se contente de donner du corps aux morceaux et d'insuffler cette émotion que nos techno musiciens ont tendance parfois à oublier. La musique est une émotion, le jazz rock fusion en est d'ailleurs mort tellement il l'avait oublié et se contentait de faire des démonstrations pour divers matériels , des concerts ennyeux au possible quand on vient pour vibrer.
ORGANIC REACTION a les bases pour devenir un très bon groupe de metal prog, mais doit absolument épurer sa musique au profit de l'émotion, de la vie.
Organic Reaction - The Creation Day [OFFICIAL VIDEO]
Ajouter un commentaire