Perfectly Preserved - LOVE AND DEATH
- Par joel-wth
- Le 23/04/2021
- Dans Chroniques
- 0 commentaire
Mon dieu merci j'ai pu réentendre la divine voix de Lacey Sturm, soyez en remercié à jamais. Enfin mon dieu, LOVE AND DEATH plutôt.
Et de FLYLEAF on pourrait beaucoup en parler pour cet album Post-Hardcore/Nu Metal. Post-Hardcore par un apport massif de mélodies assez pop bien entendues enrobées dans un son lourd et puissant.Disons tout de go LOVE AND DEATH n' pas le talent d'un A DAY TO REMEMBER , mais ils en ont 'envie, la rage de réussir avec un son metal marqué.Les différents featurings sont de qualité , nous avons déjà parlé de Lacey sur une reprise de JUSTIN BIEBER! qui mérite à elle seule de faire écouter cet album. Techniquement l'ensemble est cohérent et tient la route, sans que l'on soit subjugé par l'un ou l'autre des musiciens
The Hunter et Affliction sortent du lot avec des séances de growling ma foi sympathique. Alors on va me reprocher de les classer Post Hard-Core car les accents metal de Love ans Death sont réels , mais les mélodies sont trop marquées et hybrides pour n'être pas mises dans cette case aussi.On dira donc Hybrid metal.
Ne vous y trompez pas, le Post Hard-Cre, c'est beau, écoutez le dernier A DAY TO REMEMBER, si vous ne bougez pas dans tous les sens, c'est qu'en fait vous êtes morts.LOVE AND DEATH a parfaitement preservé une intégrité musicale, et l'album s'écoule en laissant un sourire sur le visage. Un point à Ryan Hayes qui fait une apparition au chant sur white flag, son côté heavy metal donne à la chanson une tonalité qui dénote un peu du reste de la production.
Love and Death - Down (Official Video)
Ajouter un commentaire