Power of the Chosen One - FEANOR
- Par joel-wth
- Le 28/06/2021
- Dans Chroniques
- 0 commentaire
Ce groupe d'origine brésilienne est le fils illégitime d'IRON MAIDEN, du sud de l'Amérique.
Le groupe, mené par les deux créateurs que sont Walter Hernandez à la lead guitare et Gustavo Acosta à la basse entretiennent une flamme qu'ils ont allumé en 1996, et continuent d'y croire. Ils sont entourés d'Emiliano Wachs à la batterie, Sven D'Ana aux voix et de David Shankle aux guitares rythmiques. Et Walter a une vraie pour passion pour IRON MAIDEN, cela s'entend sur tout l'album.
Mais on n'a pas à faire à un clone qui cherche à vivre une vie par procuration, pas du tout. L'inspiration est là mais IRON MAIDEN ne sont pas les seuls à les avoir influencés, et leur heavy metal classique sait quand même se démarquer musicalement de leur mentor. On sent du MANOWAR du SAVATAGE, les mélanges sont multiples et donnent un vrai cachet à l'ensemble de l'album qui s'écoute avec plaisir.
Ecoutez en priorité Metal Land, Bringer of Pain et ne ratez pas la balade incontournable Fighting For a Dream. FEANOR mérite une écoute même si elle n'est pas attentive. Pour finir l'album un concept song en neuf parties de près de vingt minutes vous démontrera les talents de composition de l'ensemble. Passez un bon moment en leur compagnie.
Ajouter un commentaire