Seamless - GEORGE LYNCH

Cover 47

GEORGE LYNCH revient avec un album solo, à la hauteur de sa production prolifique.

George fait partie du groupe KXM, (Korn king’X lynch Mob), de DIRTY SHIRLEY et THE BANISHMENT, a collaboré avec Sweet et aussi Pilson, bref George est un homme très occupé. Et il trouve le moyen de sortir un album solo, le premier depuis 2011. Et un album totalement instrumental, c’est osé car la mode est un peu passée de mode et on pouvait donc craindre que George passe sans laisser de traces. C’est mal le connaître.

Ce monstre des six cordes s’est excellemment entouré d’Éric Loiselle à la batterie et Jimmy D’Anda à la basse, un power trio de folie ou chacun tire la couverture à lui pour montrer sa classe, le tout au service d’une musicalité sans aucune faille. Pas d’overdubs de claviers, l’enregistrement est brut de décoffrage et on a parfois la sensation d’être dans un concert tellement la musique chauffe et monte en tours. Ecoutez Death by a Thousand Licks ou Quiver vous serez décoiffé.

Mais George sait aussi se faire tendre avec des morceaux comme Octavia ou Falling Apart. Il se frotte pour la première fois à l’instrumental où la concurrence est rude avec un Joe Satriani au top de sa forme actuellement, et il relève haut la main le défi. George Lynch est un grand guitariste, un grand arrangeur, un grand compositeur. Il est grand du haut de ses 67 ans et il nous prouve qu’il est resté la star qu’il a toujours été.

George Lynch "Death By A Thousand Licks" Official Audio

Georgelynch1

George Lynch

Ajouter un commentaire