Silver Linings - Charlie Benante

 

Folder 2

Charlie en avait un peu assez d'être dans un catalogue, alors Charlie nous fait un album de reprises pour se faire plaisir. Et pas qu'à lui.

Je suis sans voix. Charlie Benante qui joue du FLEETWOOD MAC, du U2, du RUN DMC, on croit rêver. Et pourtant on en est loin de rêver, je vous ai mis spécialement la tracklist avec les featuring nombreux. Charlie a une vraie culture musicale et a compris qu'une bonne chanson peut interpréter de multiples manières, elle reste une bonne chanson. Mais le plus fort est qu'il n'essaie pas de metalliser des morceaux connus, il les joue tout simplement en respectant ceux qui les ont créés.

Et le point commun de tous ces morceaux, c'est que le jeu de batterie y est systématiquement prépondérant pour la structure et la musicalité du morceau, la reprise de Tom Petty en est un exemple frappant, ce jeu à la limite du country sublime le morceau, le pousse dans ses limites. Bon il y a un peu de heavy rock avec KISS ou IRON MAIDEN, mais avec toujours cette constante de la batterie qui est l'épine dorsale du morceau et le rend épique. Et il le fait en respectant la musicalité du batteur initial (pas le jeu, il a quand même un peu de respect pour lui-même)

Si vous cherchez avec Charlie Benante et Silver Linings des reprises "anthraxisées" passez votre chemin vous serez déçus, mais si vous voulez savoir comment s'est construit le rock, comment le heavy existe, ou le rap, ou le glam rock, alors vous êtes à la bonne adresse. A aucun moment Charlie tire la couverture à lui, il rend un hommage à tout ce qui l'a construit, et cet hommage est retentissant, d'une beauté fulgurante, comme la couverture du U.K. que je ne connaissais pas mais qui m'a subjugué. N'hésitez pas une seconde, ne ratez pas une seconde de cet album qui fera date.

Tracklist : 

  1. City of Blinding Light (feat. Frank Bello & Mark Osegudea) (U2 cover)
  2. Chloe Dancer / Crown of Thorns (feat. Mark Menghi & Mark Osegueda) (MOTHER LOVE BONE cover)
  3. Teardrop (feat. Carla Harvey & Ra Diaz) (MASSIVE ATTACK cover)
  4. Run DMC Medley (feat. DMC, Rob Caggiano & Ra Diaz) (RUN DMC cover)
  5. Rhiannon (Mark Menghi, Randy Mcstine & Jennifer Cella) (FLEETWOOD MAC cover)
  6. Yer so Bad (feat. Carla Harvey & Ra Diaz) (Tom Petty cover)
  7. Transylvannia (Snake Sabo, Frank Bello & Jon Donais) (IRON MAIDEN cover)
  8. Presto Vivace (feat. Ra Diaz, Alex Skolnick & Jordan Rudes) (U.K. cover)
  9. Bad Guy (feat. Ra Diaz) (Billie Eilish cover)
  10. Jimmy James Jam (feat. Ra Diaz) (BEASTIE BOYS cover)
  11. All the Way (feat. PJ Farley, Joe McGinness & John5) (KISS cover)
  12. Mr. Speed (feat. Joe McGinness & PJ Farley) (KISS cover)
  13. Public Image (feat. Hank Von Hell, Dave Brownsound & Cone McAslin) (PUBLIC IMAGE cover)
  14. Funny Vibe (feat. Ra Diaz, Corey Taylor & Henry Flurry) (LIVING COLOUR cover)
Cbdrums2017 lo 3615 opt 1590108946

Charlie Benante

Ajouter un commentaire