Sorella Minore - TERAMAZE

Cover 24

L'australie est le pays de la musique hors normes, d'AC/DC en passant par THE ANGELS, AIRBOURNEROSE TATOO...et TERAMAZE dans un univers complètement différent.

L'album est construit autour d'un morceau, Sorella Minore , qui dépasse les vingt cinq minutes. Oui vous avez bien lu, même YES ne l'a pas fait (le vinyl limitait les faces à moins de vingt-trois minutes). Pour ne pas limiter l'album à un ep trois chansons ont été rajoutées, trois bijoux avec trois ambiances bien différentes qui montrent toute l'étendue du talent du groupe. Stone nous berce alors que Take Your Shot nous arrache à cette douceur et nous amène vers des sentiments d'inquiétude, d'angoisse. Pour terminer l'album nous sort un morceau très apaisant pour nous amener en douceur vers la sortie.

Mais parlons de ce morceau épique titre éponyme de l'album, Sorella Minore. Ce morceau, c'est l'Odyssée du prog metal rock, tout s'y trouve, les moments de puissance et de force, les moments de calme et de sérénité, les growlings rageurs. La composition est absolument magnifique et votre serviteur a demandé à pouvoir interviewer le groupe pour pouvoir en parler avec lui. J'ai été ébloui par cette maitrîse émotionnelle, qui fait même oublier le côté technique qui est absolument pointu et qui est entièrement au service de l'émotion, on en se dit pas un seul instant, tiens, là il se fait plaisir pour montrer qu'il est talentueux, non.

Tout est au service de l'émotion de l'auditeur et elle est grande, très grande. Procurez vous cet album, vous ne le regretterez pas.

TERAMAZE - Between These Shadows (2021) // Official Music Video // Wells Music

Teramaze octwater scaled

Teramaze

Ajouter un commentaire