Standing on the Edge - ROBIN MCAULEY
- Par joel-wth
- Le 12/05/2021
- Dans Chroniques
- 0 commentaire
L’enfant prodige est de retour, la vraie et seule voix de MSG se lance en solo.
Elle est intacte cette voix, chaude, qui flirte avec les plus hautes notes sans forcer, elle enchante tout au long d’un album très américain. Nous sommes sur du hard rock FM, mais de grande qualité.
Par le plus grand des hasards les mêmes se trouvent derrière les manettes que derrière ICON OF SIN avec un Alessandro Del Vecchio à la production et Serafino Perugino crédité du projet. Un Alessandro crédité des claviers, de la basse et des chœurs, Nicolas Papapicco à la batterie et Andrea Seveso aux guitares, avec une participation remarquée de Howard Leese (BAD COMPANY) sur le morceau Supposed to Know. Les compositions sont de qualité et la production léchée met en valeur ce bijou qu’est la voix de Robin. Alors vous me direz « Et Michael Schenker, il est où Michael ? ». Alors effectivement il n’est pas là et cela se ressent dans l’écriture des morceaux qui sont beaucoup plus FM que ne l’auraient été ceux de Michael et les solos sont discrets, histoire d’éviter toute comparaison désagréable.
Cet album s’écoute avec plaisir même si les compositions restent dans les standards du hard FM et ne sortent pas des sentiers battus. Mais Robin chante, alors…
Robin McAuley - "Standing On The Edge" - Official Music Video
Ajouter un commentaire