Starzinger - OLA ENGLUND
- Par joel-wth
- Le 03/05/2021
- Dans Chroniques
- 0 commentaire
Ola Englund est étonnant. Ancien membre fondateur de FEARED et ex-membre de SIX FEET UNDER, il se lance dans une carrière solo prog/metal.
Oui vous avez bien lu. Ola est non seulement un guitariste ultra doué mais compose et joue de tous les instruments pour ses albums solos puisque celui-ci est le deuxième après Master of the Universe en 2019. Il fabrique même ses propres guitares sous la marque Solar Guitars. Ola fait tout, et le fait bien. Un album instrumental, c’est toujours difficile et casse gueule car on a tendance à se répéter et le manque de tonalités apportée par une voix s’avère parfois rédhibitoire. Mais il arrive à nous captiver dans des ambiances de musiques de films d’angoisse à la John Carpenter.
Il varie parfaitement les tons de guitare pour nous faire changer d’ambiance, de morceau, nous pose des parties de saxophone ou d'harmonica magnifiques, les parties batterie qui pourraient poser problème sont absolument parfaites avec un vrai groove, un toucher à la Mike Portnoy, musicien qu’il doit aimer car l’ensemble fait penser volontiers à du DREAM THEATER sans voix.
Tirons chapeau bas à cet artiste multi cordes qui arrive à composer dans plusieurs univers sans se rater un seul instant. Le morceau Demon(etized) est à écouter en priorité.
Ajouter un commentaire