The Beast Awakens - DURBIN

Front

Attention, super band comme on dit dans notre milieu. Trois monstres du Heavy Rock se sont associés pour nous sortir un album qui va faire date.

James Durbin d'abord, qui après être passé par l'émission American Idol devient guitariste et voix de QUIET RIOT en 2017.Une voix très puissante qui n'est pas sans rappeler cette d'un autre monstre vocal Michael Kiske d'HELLOWEEN, et même parfois du Rob Halford, c'est dire le niveau. James a déjà derrière lui une carrière solo avec le JAMES DURBIN BAND.

Barry Sparks à la basse est une vraie légende du rock. Passé par des légendes telles MSG, Marty Friedman, Tony Mc Alpine et autres Ingwie Malsteem, excusez du peu. Imaginez bien que jouer avec des guitaristes de ce calibre n'est pas donné à tous. Il a le curriculum vitae long comme le bras, ce qui lui permet d'être l'ossature de compositions d'une technicité rare. Μais une technicité qui n'enlève en rien à des mélodies posées qui refont penser à de l'HELLOWEEN deuxième génération (la vitesse en moins en fait); il y a aussi du IRON MAIDEN, du JUDAS PRIEST par moments, c'est indéniable.

Mike Vanderhule derrière les fûts pour Steve Lukather, Neal Schon Geoff Tate ou Eric Martin est un session man recherché dans le milieu et qui s'est fait une place au soleil par son sens du rythme, la technicité de son jeu est tellement bonne qu'elle en devient simple pour l'auditeur. La variété des compositions est hallucinante, chaque morceau à sa propre vie, indépendante musicalement du reste; Bien entendu le style musical est le heavy rock, mais il ya tant de nuances présentes ici, que j'en reste sur le cul.

Il y a des super groupes qui, pour de mauvaises raisons, souvent financières, sortent un album puis disparaissent dans un oubli mérité. Ne vous trompez pas, vous avez là un power trio heavy rock de haute volée, qui commence une carrière d'une façon tonituantre et dont vous réentendrez surement parler.

Durbin - "The Prince Of Metal" (Official Music Video)

Durbin with new single

Ajouter un commentaire