The Bitter Truth - EVANESCENCE

Front 1

Amy Lee est redescendue sur terre ou les ventes de son dernier album lui ont fait peur au point d’abandonner la musique grandiloquente au profit d’un rock alternatif de bonne facture.

En effet depuis le départ de tous les membre initiaux du groupe après l’album Open Door, Amy Lee s’était peu à peu perdu dans l’électronique, les orchestres pompeux, les morceaux interminables blindés de violons où elle posait cette voix magnifique, mais nous laissait froid, tristes d’avoir perdu un tel joyau.

Alors Amy Lee, avec la même équipe que pour Synthesis, s’est dit qu’il était temps de retourner vers le rock pour pouvoir à nouveau toucher les foules, renouer avec le succès. Et au lieu de revenir à un gothic metal qui avait fait son succès, elle nous montre qu’elle a grandi et se tourne vers un rock alternatif beaucoup plus grand public qui devrait lui permettre de renouer avec le succès.

Des morceaux comme Feeding the Dark, Part of Me ou Blind Belief devraient frapper la planète musique avec force et montrer son retour. Ne soyez pas déçu, vous ne réentendrez plus jamais Bring me to Life mais peut être Lithium, qui sait…. Un album à écouter pour renouer avec une artiste à la voix unique, qui est sur la bonne voix et mérite les encouragements du jury malgré quelques errements « grand public » moyens.

Evanescence

Evanescence

Ajouter un commentaire