Unseen World - BAND-MAID
- Par joel-wth
- Le 18/04/2021
- Dans Chroniques
- 0 commentaire
La scène japonaise a des codes que beaucoup de groupes, qui n'ont pour ambition que de truster la scène asiatique, respectent : un metal basé sur des rythmes rapides, le tout coloré de J-pop. BAND-MAID n'y a pas échappé à ses débuts et a respecté cet ordre des choses, allant jusqu'au look ultra convenu de la soubrette japonaise. Mais BAND-MAID est devenu tout autre chose.
BAND-MAID, Unseen World, l'âge de raison.
Tout d'abord, l'ensemble du groupe est composé de musiciennes hors normes; la paire basse batterie est absolument diabolique, écouter No Good est un vrai plaisir de ce côté là. À côté de ça, nous avons une paire de guitaristes qui ne sont pas en reste avec une rythmique brutale et ultra technique, et une soliste douée. Band Maid fait du metal dans la veine de LOUNDNESS, le vénérable ancêtre japonais qui a subjugé le monde en son temps; quasiment pas de son pop, du metal pur et dur. Les compos s'enchaînent avec fluidité,chaque morceau tape dans le mille et reste dans la tête et on se surprend à fredonner des onomatopées,mon japonais en étant vraiment qu'à ses débuts.
La chanteuse principale partage le micro avec la soliste qui, on le sent bien, adore ça.Les deux donnent en chantant en japonais un côté exotique qui ne fait pas oublier des timbres soyeux qui collent parfaitement à la musique. Cet album a une vraie mâturité par rapport aux précédents qui avaient tendance parfois à tourner à la démonstration technique au détriment de l'émotion. À ne pas rater : H-G-K , Honkaï , Warning!...enfin tout quoi. BAND-MAID a atteint l'âge de raison, cet album est un must et malgé la difficulté à se le procurer et son prix,je vous supplie de l'acheter; cotisez vous,achetez le à plusieurs mais ne ratez pas cet album, vous le regretterez. Et surveillez le retour des concerts car une nouvelle tournée européenne est sur les rails.
BAND-MAID / After Life (Official Music Video)
Ajouter un commentaire