You Will Be The Death Of Me - LIGHT THE TORCH
- Par joel-wth
- Le 10/08/2021
- Dans Chroniques
- 0 commentaire
Howard Jones et sa bande de fous furieux de LIGHT THE TORCH sont de retour avec un magnifique album, You Will be the Death of Me.
LIGHT THE TORCH est classé dans le metalcore, mais avec le temps, Howard s’assagit un peu et se tourne vers un metal plus léger. Ne nous trompons pas, LIGHT THE TORCH envoie du lourd comme dans Living With a Ghost, mais les claviers et les guitares de Fransesco Artusato savent breaker au bon moment pour repartir de plus belle.
Mais la majorité de l’album est du metal, avec quasiment pas de growling, seulement la voix magnifique de Howard Jones. La partie rythmique est absolument énorme avec un batteur, Alex Rudinger, et un bassiste, Ryan Wonbacher, absolument fantastiques tous les deux, ils soutiennent parfaitement leur guitariste et les nappes de claviers qui font la mélodie.
Le changement de nom du groupe (ex-THE DEVIL YOU KNOW) semble correspondre à une envie de plus de musicalité, de compositions plus travaillées avec des chansons absolument superbes comme I Hate Myself ou Sign Your Name reprise de Terence Trent D’Arby de façon magistrale. You Will Be The Death Of Me sera dans les 10 meilleurs albums de 2021, cela ne fait aucun doute, et Howard Jones est toujours le Dieu qu’il était avec KILLSWITCH ENGAGE.
Ajouter un commentaire