Les Albums Oubliés : Opium for the Masses - BAD MOON RISING (1995)


Folder 4

Année prolifique qui a vu la naissance du premier album de FOO FIGHTERS, le dernier album de ALICE IN CHAINS avec le regretté Layne Staley et l’énorme Ballbreaker de AC/DC.

Mais dans l’ombre de ces géants un groupe sortait un album culte, leur troisième qui avait pour nom Opium for the Masses, par BAD MOON RISING. Doug Aldrich, guitar hero parmi les plus grands faisait ses premières armes dans un groupe, assisté de Kal Swan au chant, Chuck Wright à la basse (QUIET RIOT), Ken Mary (ALICE COOPER) à la batterie et Rocky Newton aux claviers (MSG).

Le supergroupe avait démarré en trombe avec leur premier album qui avait vu la contribution de Michael Schenker et Robin Mc Auley themselves et avait cartonné au Japon. Et alors que Doug s’envolait pour une carrière solo, BAD MOON RISING sortait un ultime album absolument énorme. Je les ai découvert en ouverture de VAN HALEN au Zénith de Paris et acheté immédiatement l’album.

Un album heavy rock pur et dur sans concessions, avec des compositions de haut vol, le groupe était à son sommet, les morceaux flirtent avec du bon THIN LIZZY, avec UFO ou même du DEF LEPPARD époque High and Dry, on est dans les sommets de ce qui se faisait de mieux dans le heavy rock et flirtent même avec le grunge avec Into the Pit, très proche d'ALICE IN CHAINS. Cet album était le chant du cygne du groupe puisqu'il n'a ensuite plus rien produit si ce n'est un best of et un coffret regroupant leurs trois albums.

Je vous invite à rechercher cet album ou le coffret et à l’écouter pour vous rendre compte par vous-même qu’il n’a pas pris une ride et a même été bonifié avec un remastering japonais en 2005. A noter que le chanteur a sorti un album très proche du son du groupe avec le groupe PRINS SVART.

7 000000001955

AC/DC Alice In Chains Foo Fighters Alice Cooper Van Halen Thin Lizzy UFO Def Leppard

Ajouter un commentaire