Le 6000ème concert de TED NUGENT (2009)
Alors que 30 SECONDS TO MARS, MUSE, GREEN DAY sortaient respectivement This Is War, Resistance et 21St Century Breakdown, un album live sortait le 6000ème concert de TED NUGENT : Motor City Mayhem.
Ted avait 60 ans ce jour-là, et le concert était filmé et fourni dans le package en Blu-ray avec le double CD. Je viens de le regarder, l’ayant retrouvé au fond d’un tiroir, un peu perdu, oublié de moi et de tous. Et j’ai pris une claque comme rarement j’en ai pris, un retour aux sources du hard rock avec trois surhommes sur scène, pas de musiciens backstage, pas de claviers.
Sur scène, une guitare, une basse, une batterie et basta ; la guerre commence. On a droit à un Wango Tango et un Motor City Madhouse de folie. Comme à son habitude Oncle Ted est en transe, les solos s’éternisent pour notre plus grand plaisir, surtout de la part d’un total autodidacte à la guitare. Le concert se termine sur des morceaux qui dépassent allègrement les dix minutes comme Fred Bear ou encore Stranglehold !
Alors vous me direz Oncle Ted, il défend des idées politiques inquiétantes, il est pro National Rifle Association, il a soutenu Trump, mais tout ça on s’en fout parce que ce qui restera ce sera sa musique et cet album / Blu-ray illustre parfaitement la carrière de ce monstre du hard rock qui se permet même une reprise de Isaac Hayes et David Porter de 1967… Magique.
Si vous trouvez cette perle dans un magasin quelconque, prenez là, elle ne coutera pas cher et vous en aurez largement pour votre argent. De plus vous verrez là aussi d’où viennent tous les mouvements actuels, tous existent un peu grâce à Oncle TED NUGENT.
Ajouter un commentaire