ZZ TOP : Hommage à Dusty Hill
Dusty Hill nous a quitté dans son sommeil à l’âge de 72 ans.
Dusty est parti. Il s'est levé de son rocking chair, a pris les clés de la T32 Hot Rod spatiale de la pochette de l'album Eliminator. Le porte-clés, un double ZZ, teintait au bout de la chaîne et se reflétait sur ses ray bans vissées sur le visage. Il a baissé son Stetson, un sourire dans la barbe fournie qui avait fait sa légende, la légende de son groupe mythique. Il a laissé ses deux compadres ici-bas pour que la légende perdure, et Billy Gibbons venait de le faire avec un album de solo qui n'a que le nom, tant l'empreinte de ZZ TOP écrase cet album.
Il a démarré l'engin et s'est envolé, dans un nuage de sable et de poussière, les deux compadres accompagnant le mouvement avec leurs bras, dans un mouvement semblable au clip mythique Gimme All Your Loving. Il est parti dans son sommeil, libre comme le vent qui souffle sur son Texas natal, là où il avait fondé ZZ TOP en 1971, un groupe de rock sudiste empreint de blues qui a connu la gloire alors qu'ils se détournaient de leurs racines, avec un son plus pop rock et des claviers, puis était retourné à leurs premières amours, pour le plus grand plaisir des afficionados.
Dusty Hill restera dans nos cœurs et dans nos têtes pour une éternité qu'il a bien mérité, alors que ZZ TOP était en tournée cet été et le sera cet automne, pour fêter les cinquante ans du groupe, il les a ratés de peu mais qu'importe, allez les voir, en sa mémoire, pour perpétuer son souvenir, le souvenir du Sharp Dressed Man.
Bien à toi mon ami, mon grand frère.
Ajouter un commentaire