BABYMETAL : Interview de Su-Metal, Moametal et Momometal

Img 3394

Dans le cadre de leur venue au Hellfest 2024, le phénomène mondial BABYMETAL nous ont fait l’exclusivité d’une petite interview quelques heures avant de monter sur scène.

WTH : Bonjour, nous sommes vraiment ravis de vous rencontrer aujourd’hui pour cette petite interview. C’est toujours un plaisir de vous accueillir en France. Le public semble également content des prestations que vous avez données par le passé et vous soutient énormément. Est-ce que vous sentez un engouement davantage présent pour votre musique ici en France ?

Momo-metal : Oui ! C’est vraiment un plaisir de performer dans des festivals à travers l’Europe. Nous sommes vraiment très heureuses que davantage de personnes connaissent BABYMETAL. Quand je vois les fans passer un bon moment pendant nos concerts, je me dis que BABYMETAL a parcouru un long chemin.

WTH : Certains fans de metal semblent dire que vous n’avez pas votre place ici dans un festival comme le Hellfest. Vous avez prouvé de nombreuses fois qu’ils avaient tort. Et vous avez fait de nombreux featuring avec de grands noms du metal comme BRING ME THE HORIZON, ELECTRIC CALLBOY, POLYPHIA, etc… Vous êtes maintenant bien plus qu’un phénomène de mode. Que pensez-vous de cette évolution ?

Su-metal : Durant les 14 dernières années, les gens ont dit beaucoup de choses sur nous. Mais nous avons continué notre route avec notre musique et toutes nos convictions. En retour, beaucoup de fans et de groupes de metal nous ont apporté leur soutien. Merci, nous sommes vraiment reconnaissantes. Nous venons de loin !

WTH : Comme nous l’avons dit tout à l’heure, vous avez fait beaucoup de featuring. Est-ce que vous comptez continuer à en faire dans le futur ? Et quelle serait la collaboration dont vous rêveriez chacune ?

Moa-metal :  Nous voulons faire davantage de collaborations. Ce n’est pas seulement pour BABYMETAL mais également pour partager le talent des groupes avec lesquels nous collaborons ! Pour ce qui est de BABYMETAL, nous voulons collaborer avec METALLICA. Et pour ma part personnellement, je voudrais travailler avec MANESKIN !

Su-Metal : Je veux vraiment collaborer avec METALLICA !

Momo-metal : Moi aussi !

WTH : Nous espérons également voir cette collaboration arriver un jour ! Merci beaucoup pour cette interview !

Photos : Nicolas JauffretLes seigneurs du Metal

Babymetal

Ajouter un commentaire