OUT OF MY EYES : interview du chanteur Corentin "Cocoo" Craveiro
- Par Romain Dos Anjos
- Le 07/04/2020
- Dans Interviews
- 0 commentaire
Nous nous sommes entretenus avec Corentin Craveiro alias Cocoo qui nous présenté plus en détails son groupe OUT OF MY EYES qui fait beaucoup parler de lui depuis quelques années, ainsi sur les dernières sorties dont une trilogie de clip.
Kamui : Peux-tu nous présenter Out Of My Eyes ?
Cocoo : Out Of My Eyes est un groupe de metalcore de base, composé de moi Cocoo, de Lalou le membre fondateur, et maintenant des nouveaux membres : Andy le deuxième guitariste et JB le batteur.
Kamui : Qu’est-ce qui vous a amené à monter ce groupe ?
Cocoo : J’ai contacté Lalou par annonce par le biais duquel il voulait monter un groupe de metal amateur, et de fil en anguille on en est arrivé à là. Mais de base, on faisait juste des covers de Slipknot dans un studio. C’était vraiment par hasard et c’est devenu plus sérieux par la suite.
Kamui : Out Of My Eyes qui signifie hors de mes yeux. Qu’est-ce que cela représente pour vous ?
Cocoo : On souhaite garder le mystère à ce sujet pour l’instant. Après, chacun à sa propre vision des choses, mais pour l’instant on n’en dévoile pas trop.
Kamui : Quels sont vos principales influences ?
Cocoo : Nos influences sont hyper variées. Moi c’est plutôt Electro/rap, alors que le reste du groupe est plutôt archi metal, tout sous-genres confondus. On a pas mal de choses différentes mais on n’a pas non plus de groupes qui nous inspirent. On compose vraiment à notre sauce tout en regardant ce qui sort à côté mais on n’a pas de groupes spécifiques que l’on pourrait citer.
Out Of My Eyes - Play It Back [Official Music Video]
Out Of My Eyes - Future [Official Music Video]
Kamui : Donc on va dire que c’est en fonction de vos expériences personnelles.
Cocoo : Oui c’est ça. Moi par exemple je suis DJ à font dans l’électro. Du coup je rajoute pas mal de sample électro dans les compos du groupe, et Lalou a toujours écouté du metal, c’est lui qui gère toutes les sonorités metal.
Kamui : Quels sont vos méthodes de travail au niveau de la composition ?
Cocoo : C’est beaucoup de travail chez soi étant donné qu’on ne peut pas se voir tout le temps. On essaye de se poser en studio un ou deux jours par semaines pour bosser ensemble mais le reste du temps c’est chacun de son côté. Parfois ça nous arrive de nous retrouver ensemble à jouer à la console et on peut sortir un riff qu’on va garder et exploiter. Il n’y a pas de recette magique ou spécifique qu’on compose un morceau. Cela peut nous prendre deux heures comme ça peut nous prendre deux semaines.
Kamui : Vous avez une petite discographie qui commence à prendre forme avec un EP en 2015 et un album en 2018. Et là quelques nouveautés commencent à arriver. Un nouveau titre Play It Back dévoilé en septembre dernier et qui a été illustré d’un clip. De quoi parle ce morceau ?
Cocoo : Ce titre fait partie d’une trilogie de clip avec Future et CmdZ. Ça parle de quelque chose qui est cher à nous yeux, qui représente beaucoup pour le groupe. Et la suite du groupe va tourner autour de cette histoire sur trois clips. Je ne peux pas trop en dire plus là encore. Déjà si on lit les lyrics on comprend, mais il faut vraiment voir les trois clips à la suite pour comprendre l’histoire qui a un vrai message.
Out Of My Eyes - CmdZ [Official Music Video]
Slayer - Raining Blood [Cover by Out Of My Eyes]
Kamui : Vous avez également enregistré une cover de Raining Blood, titre légendaire de Slayer, à votre sauce. Pourquoi avoir choisi de le reprendre ?
Cocoo : Personnellement, j’ai véritablement découvert Slayer il n’y a pas si longtemps que ça, étant donné que je ne viens pas de ce milieu là comme je te l’ai dit. On en découvre tous les jours et lorsque j’ai découvert ça je me suis dit que c’est vraiment ce son metal qui manque, surtout qu’aujourd’hui plus personne ne fait du Slayer. Il n’y a que Slayer pour faire du Slayer. Et en fait, un bon pote à moi qui est tatoueur, il m’a dit d’écouter ce son là et d’en faire une cover. Disons que c’était un pari. En l’écoutant on a vraiment kiffé. On a tout de suite refait un riff dessus et on a tout de suite accroché. Puis on a décidé de faire un bel artwork par-dessus, artwork qui a été réalisé par Florent Hauchard qui n’est autre que le frère de Squeezie qui est illustrateur. C’est un bon pote à nous a qui on a expliqué qu’on voulait rendre hommage à Jeff Hanneman et il a accepté. Il a passé trois bonnes semaines dessus et du coup on a pu faire cette cover comme on voulait qu’elle soit.
Kamui : Avez-vous prévu de le jouer sur scène ?
Cocoo : Je pense que oui, on le jouera une ou deux fois pas plus. C’est vraiment un son qu’on adore. On l’a refait à notre sauce, un peu plus metalcore que thrash dont oui je pense qu’on va le jouer
Kamui : J’imagine que toutes ces nouveautés annoncent un nouvel album ? voir un Ep ?
Cocoo : C’est une bonne question. On nous en parle de plus en plus mais pour l’instant il n’y a pas d’albums de prévus. On va d’abord sortir pleins de sons qui seront illustrés d’un clip. Et peut-être qu’à un moment donné, les gens voudront un album, on en fera un. Mais pour l’heure on veut vraiment montrer ce qu’on sait faire par déjà la trilogie de clip, et il y en aura beaucoup d’autres à venir, peut-être 5 ou 6.
Kamui : Côté live, j’ai pu vous découvrir en première partie de Crystal Lake, alors ça remonte un peu mais je voudrais savoir comment avez-vous eu l’opportunité d’ouvrir pour eux ?
Cocoo : Pour Crystal Lake plus particulièrement, c’est Alternative Live qui nous avait proposé. On avait juste à dire oui et on jouait dessus. Je peux te dire que j’étais archi content de jouer dessus ! On a pu discuter un peu avec eux le jour du concert et c’est des mecs qui sont hyper cool et hyper ouvert. C’est vraiment des bosseurs d’ailleurs, à font dans leur truc.
Kamui : Quel a été ton meilleur souvenir de concert ?
Cocoo : C’était en Russie en support d’Of Mice & Men. C’était à Moscou dans une énorme salle, je n’avais jamais vu autant de gens. On a fait deux dates à Saint-Pétersbourg et à Moscou et l’accueil des Russes était vraiment phénoménal. On n’était pas encore arrivé à la salle que déjà on voulait des photos avec nous, on nous a offert des bouteilles de vodka à l’aéroport où il y a des fans qui nous attendait. Un très bon souvenir.
Kamui : Pour finir, as-tu un message à faire passer à ceux qui suivent Out Of My Eyes ?
Cocoo : Déjà je remercie tout ceux qui viennent nous voir et revoir en concert, et plus on est nombreux mieux c’est, et continuer de nous soutenir.
Ajouter un commentaire