ABBATH + TOXIC HOLOCAUST + HELLRIPPER // La Rayonne, Villeurbanne -
- Par Romaric Lacroix
- Le 28/02/2024
- Dans Live-reports
- 0 commentaire
C’est à la Rayonne que nous retrouvons l’ex-frontman d’IMMORTAL pour cette date lyonnaise. Il est accompagné de HELLRIPPER et de TOXIC HOLOCAUST qui assurent les premières parties.
HELLRIPPER
C’est HELLRIPPER qui ouvre le bal ! À la base, HELLRIPPER est un projet solo de James McBain de black/speed/thrash metal. Tout au long de la soirée, nous pouvons voir un James débordant d’énergie avec un petit air de James Hetfield plus jeune. Le "Scotland’s king of the arcane mosh" nous a livré une excellente prestation.
TOXIC HOLOCAUST
C’est maintenant au tour de TOXIC HOLOCAUST de nous en mettre plein les oreilles avec son Thrash. Malheureusement, des problèmes de son avec la guitare avant de rentrer sur scène ont dû tendre le groupe. Ce qui a eu pour conséquence de les voir de mauvaise humeur tout au long du set, et donner le strict minimum. Nous restons mitigés sur leur prestation mais tout le monde a des mauvais jours ! La prochaine sera meilleure !
ABBATH
C’est maintenant au pilier du black metal de faire son apparition, j’ai nommé : Abbath ! On ne le présente plus, que ce soit pour sa musique ou pour ses pitreries sur scène. Malheureusement encore… Le son.. Toujours le son ! On sait bien que le cliché veut que le black metal ait un son dégueulasse mais là on se demandait si c’était Abbath qui jouait ou une meuleuse sur un chantier.. Ce qui n’empêche pas le king du black metal de nous proposer une excellente prestation et le public semblait plus que conquit !
Merci à Magali Besson de Souds Like Hell Productions pour l’accréditation.
Ajouter un commentaire