ALESTORM à l'Élysée Montmartre - Paris, 21 octobre 2017

Alestorm

Trois ans après avoir provoqué une énorme tempête dans de Divan du Monde, la déferlante ALESTORM était de retour dans la capitale, cette fois à l’Élysée Montmartre, en octobre dernier pour nous présenter son dernier album No Grave but The Sea.

Pourtant des habitués des pits bondés, comme ce fut le cas aux Hellfest 2015 et 2017, où le groupe réussit à engorger la Temple, la salle de ce soir n’est pas si pleine que ça, et pourtant c’est sensé être sold out. Peut-être est-ce une limitation des places en dessous du seuil de capacité dans la salle. Mais passons. Les deux premières parties ne nous ayant pas inspiré, je vous propose de passer directement à ALESTORM.

La scène du groupe se prépare et on peut y voir un énorme poussin géant, de quoi rajouter un ton humoristique à un show toujours festif. ALESTORM se fait très attendre sur une intro un peu trop longue. Enfin, voilà les musiciens qui arrivent et qui commencent leur concert sur Keelhauled. Le son n’est pas de très bonne qualité malheureusement mais ce n’est pas ça qui gêne le public, le pit étant déjà à la fête. Le refrain bien catchy est repris en chœur par les plus fans d’entre nous.

À ne pas en douter, le groupe nous jouera un concentré de ses meilleurs titres puisés dans tous les albums aussi bien les anciens que le dernier, avec les morceaux mis en vedette comme l’éponyme Alestorm, Mexico ou encore No Grave but The Sea, la chanson couverture de ce dernier opus. Une setlist aussi composée d’incontournable comme The Sunk’n Norwegian, la fameuse Nancy The Tavern Wench sur laquelle on aime bouger comme si on était sur un bateau qui tanguait. Un peu d’histoire avec 1741 (The Battle of Cartagena) mais aussi, la surprise, la reprise du titre de Taoi Cruz, Hangover en version pirate !

La tenue du chanteur/claviériste Christopher Bowes fera aussi sensation, ce dernier étant habillé d’un superbe kilt rouge… mais avec un caleçon en dessous ! Et il est comme à son habitude très survolté et échangera beaucoup avec l’assistance.

L’image contient peut-être : 2 personnes, texte

Avec ALESTORM, ça parle de pirates, certes, mais aussi de beuverie, et un concert du groupe ne peut pas être complété du titre qui porte bien son nom, Drink, qui sera finalement joué aux rappels suivis de Wenches & Mead, et de Fucked With an Anchor pour clôturer le spectacle.

En bref, une soirée bien joyeuse et on peut malgré tout reconnaître qui nous ont fait un show époustouflant sans pour autant dire qu’ils sont irréprochables en dehors de la scène pour certains d’entre eux.  

Setlist : 

Intro
1. Keelhauled
2. Alestorm
3. Magnetic North
4. Mexico
5. That Famous Ol' Spiced
6. The Sunk'n Norwegian
7. No Grave but the Sea
8. Nancy the Tavern Wench
9. Rumpelkombo
10. 1741 (The Battle of Cartagena)
11. Hangover -Taio Cruz cover-
12. Pegleg Potion
13. Bar ünd Imbiss
14. Captain Morgane's Revenge
15. Shipwrecked

-En-
16. Drink
17. Wenches & Mead
18. Fucked With an Anchor

Br Blobby

Alestorm

Ajouter un commentaire