BELPHEGOR // Tyrant Fest 2022, Oignies - 13/11/2022
- Par Romain Dos Anjos
- Le 23/02/2023
- Dans Live-reports
- 0 commentaire
Place à la tête d’affiche de ce deuxième jour, les très attendus Autrichiens de BELPHEGOR, pour le grand final du Tyrant Fest 2022.
Avec un décorum digne de ce nom, croix inversées, pied de micro ornés de lames, encens et une ambiance de cimetière, le set de BELPHEGOR et son Blackened Death s’annoncent épiques. Les membres les plus anciens Helmuth, guitare en main et derrière son micro, avec son regard dénué d’émotion ce qui colle bien au personnage, et Serpenth avec sa basse, sont toujours fidèle au poste. Malgré des changements de line-up live, le combo sait s’adapter et jouer en osmose notamment quand on voit le tandem entre Serpenth et le second guitariste, assénant la puissance des compos avec brio. Avec Baphomet d’entrée de jeu, suivi de par The Devil’s Son, les Autrichiens frappent deux premiers grands coups, et ça continue avec des titres comme Sanctus Diaboli Confidimus ou Lucifer Incestus, sans oublier celle qui reste dans la tête, Conjuring the Dead, qui sera annoncé par un Hermuth aussi effrayant que charismatique.
Bientôt des coupes qui ornent la scène s’allumeront pour rajouter à l’ambiance malsaine du set, alors que Serpenth donnera un peu de sa voix gutturale pour accompagner Helmuth dans son chant maléfique, celui-ci qui brandira des cornes enflammées. L’heure de set passe tellement vite qu’on en arrive déjà au morceau final et rien de tel que Totentaz – Danse Macabre pour terminer un show plus qu’endiablé.
La formation Autrichienne quittera la scène du Métaphone après une grande ferveur de la part du public ce qui conclu un Tyrant Fest 2022 qui aura été une franche réussite et on est déjà impatient de connaître l’affiche de 2023.
Photos : Maude Veroda
Ajouter un commentaire