BLEED FROM WITHIN (Dave Mustage) // Motocultor 2023 - 19/08/2023
- Par Enzo Cirillo
- Le 14/09/2023
- Dans Live-reports
- 0 commentaire
Ce début de soirée du Motocultor fût secoué lorsque BLEED FROM WITHIN a pris d'assaut la Dave Mustage. Le groupe écossais de metalcore a délivré une performance explosive qui a secoué les festivaliers jusqu'au plus profond de leurs tripes.
Dès les premières notes fracassantes, l'énergie brute de BLEED FROM WITHIN s'est répandue dans la foule comme une décharge électrique. Les riffs de guitare impitoyables et les rythmes incisifs ont créé un mur de son gigantesque. Le chanteur Scott Kennedy a pris le devant de la scène avec sa voix déchirante et ses paroles chargées d'émotion accompagné par le guitariste Steven Jones en hacking vocal, entraînant le public dans un tourbillon d'émotions. Le pit était en ébullition, les amateurs de mosh pits et autres wall of death se mélangent de façon assez chaotique mais néanmoins contrôlé et respectueuse, détail que Scott Kennedy n’a pas manqué de rappeler au spectateurs "amusez-vous, mais veillez à ce que tout le monde aille bien et ne soit pas blessé" ce qui reflète la passion débordante de la musique de BLEED FROM WITHIN.
Les fans ont hurlé les paroles, créant une communion entre l'artiste et son public notamment pour certains morceaux comme The End Of All We Know et Levitate. La symbiose entre le groupe et les festivaliers était palpable, créant une atmosphère de camaraderie et d'unité. Le groupe a joué un mélange de ses classiques et de nouveaux titres issus de leurs dernier album Shrine mais aussi le tout dernier single The Will To Resist paru à peine quelques semaines avant, montrant ainsi leur évolution musicale tout en restant fidèles à leurs racines.
En fin de compte, le concert de BLEED FROM WITHIN au Motocultor a été un tour de force de puissance et d'émotion. Le groupe a prouvé une fois de plus pourquoi il est considéré comme l'un des pionniers du metalcore contemporain, confirmant sa place de choix dans le paysage metal moderne et est sans aucun doute un groupe à suivre de près que l’on verra en tête d’affiche des plus grands festivals dans les années à venir.
Ajouter un commentaire