DECAPITATED + INCANTATION + NERVOSA + KASSOGTHA // La Rayonne, Villeurbanne

4b9a6213

C’est une soirée sous le signe du death/thrash qui nous est proposée ce soir à la Rayonne par Sound Like Hell Productions. Au programme 4 groupes : KASSOGTHA, NERVOSA, INCANTATION et DECAPITATED.

KASSOGTHA

Venu tout droit de Genève, KASSOGTHA est venu nous présenter son death mélodique. Le groupe Suisse nous donne un set plus que convainquant. Le chant clair couplé au scream brutal de Stéphanie, les riffs de guitares/basses efficaces de Mortimer, Martin et Valérian, sans oublier le groove de Dylan à la batterie, voilà la recette gagnante du groupe. C’est mission réussie pour le groupe qui avait pour mission de chauffer le public pour cette soirée qui s’annonce dantesque !

NERVOSA

C’est maintenant à la formation féminine de Thrash bresilien NERVOSA d’entrer sur scène. Et quelle claque ! Le groupe nous fournit comme à chaque fois une prestation brutale. Malgré moult changements de line-up ces dernières années, le groupe parvient à garder cette authenticité. Prika Amaral est plus que crédible en remplaçant Fernanda Lira au chant ; un poste qu'elle occupait déjà au début du groupe, de 2010 à 2011 laissant ensuite la place à Fernanda.  Le set est tellement bon qu’on en redemanderait !

INCANTATION

Nous entrons dans un univers bien différent à présent. INCANTATION est venu nous présenter son monde maléfique et ténébreux. Avec une longue carrière entamée en 1989 et pas moins de 12 albums, c’est à des légendes du genre que nous avons à faire. Les New-yorkais sont venus nous donner une leçon de ce qu’est le death old school. Et quelle leçon de maître ! Nous constatons que le groupe à une grande expérience de la scène et met le public d’accord. Les riffs assassins et l’ambiance sombre nous transportent vers des horizons lointains.

DECAPITATED

C’est avec une énergie titanesque que DECAPITATED clôture cette soirée. Dès les premières notes, la salle a été secouée par la puissance de leur musique. Tout au long du set, les Polonais ne cessent d’inviter le public à de nombreux circle pit et crowdsurfing. Les dreadlocks de Rasta semblent défier la gravité lorsqu’il headbang. Si INCANTATION nous a donné une leçon de death old school, DECAPITATED lui nous donne une leçon de brutalité pour clôturer cette soirée qui a fait trembler les murs de la Rayonne.

 

Merci à Magali Besson de Sound Like Hell Productions pour l’accréditation, merci à la Rayonne et au groupes présents ce soir.

Decapitated Incantation Nervosa Kassogtha

Ajouter un commentaire