DROPKICK MURPHYS // Hellfest 2022, Clisson - 17/06/2022
- Par Romain Dos Anjos
- Le 17/07/2022
- Dans Live-reports
- 0 commentaire
Il y a aussi ces groupes qui pourraient jouer au Hellfest chaque année sans problème si le cœur leur en disait et avec eux, on pourrait même envisager un jumelage entre Clisson et Boston, et c’est toujours sur une ambiance festive que l’on retrouve les DROPKICK MURPHYS.
À l’arrivée des membres, on constate qu’Al Barr n’est pas présent et c’est Ken Casey seul qui prendra les rênes du lead vocal. Malgré le fait que ces joyeux lurons viennent du Massachusetts, les DROPKICK sont les ambassadeurs du punk rock celtique sorti tout droit d’un Irish Pub. L’État est parfaitement représenté par la chanson qui porte son nom et sera ponctuée par un jet de cotillon. L’assistance entonnera avec le groupe sur The Boys Are Back et c’est une véritable communion. Le groupe est également là pour défendre son album Turn Up That Dial et ne jouera pas moins de six titres, ce qui n’empêchera pas le combo de nous dévoiler un titre inédit avec Two Sixes Upside Down annoncée par le chanteur.
Le point négatif est que Ken Casey semble s’essouffler à mesure qu’il chante et pour cause, il court partout sur la scène ce qui entache la qualité de son chant. Mais il sera beaucoup aidé par les chœurs et le public. Le groupe reprendra T.N.T. d’AC/DC, chanté par le bassiste avec une voix qui colle totalement au titre. Les circles pits s’enchainent, les festivaliers s’en donnent à cœur joie tout en se prenant d’autres jets de confettis. Dernier temps fort du set, au moment du titre Kiss Me, I’m Shitfaced où l’assistance se prendra par les épaules pour chanter avec les Bostoniens. Et forcément, le groupe ne quittera pas la scène sans la cultissime I’m Shipping Up To Boston. Ce n’est pas forcément la meilleure performance des DROPKICK contrairement à son passage en 2019 mais on peut que ressortir jouasse d’un de leur concert.
Photos : Stephan Birlouez
Ajouter un commentaire