ENTHRONED // Tyrant Fest 2022, Oignies - 13/11/2022
- Par Romain Dos Anjos
- Le 22/02/2023
- Dans Live-reports
- 0 commentaire
Le Black Metal belge est à l’honneur en ce dimanche au Tyrant Fest. Après SERPENT OATH, c’est au tour d’ENTHRONED d’honorer la scène du Métaphone.
Nulle besoin de présenter cette pointure du Black Metal, toujours mené de front par Nornagest depuis 2007 après sa transition de la guitare au chant. Ce dernier ferme la marche de l’arrivée des Belges sur scène, imitant un signe de croix blasphématoire puis un crucifié, puis le set démarre sans échauffement avec le, certes court mais puissant, Hosana Santana. La setlist sera composée d’uniquement des titres composés après 2006, le dépoussiérage des compos de l’époque Lord Sabathan ne sera pas pour ce soir, le groupe préférant switcher entre les trois derniers albums, Cold Black Suns (2019), Sovereigns (2014) et Obsidium (2012) et au moins un morceau de Tetra Karcist (2007), à savoir Through the Cortex.
Entre les énormes blasts du batteur Menthor, les riffs acérés des guitaristes Neraath et Zarzax, et la lourdeur de la basse de Norgaath, les musiciens déversent efficacement leur Black Metal porté par la voix machiavélique de Nornagest. Ce dernier se mettra à taper deux os – des faux bien sûr – entre eux au rythme de la batterie, pour une petite mise en scène. Et comme tout groupe ayant des membres décédés, ENTHRONED rendra hommage au batteur Cernunnos, mort en 1997.
Avec des titres comme Smoking Mirror, Deathmoor ou encore Aghoria, le combo peut montrer toutes les facettes de son style, nuancé et varié. Le set se terminera sur Of Feathers and Flames, morceau adéquat pour terminer en beauté.
Photos : Maude Veroda
Ajouter un commentaire