ESCAPE THE FATE + STITCHED UP HEART // Petit Bain, Paris – 05/07/2024
- Par Julie Dubois
- Le 12/07/2024
- Dans Live-reports
- 0 commentaire
Vendredi 5 juillet, le Petit Bain a accueilli le grand retour d’ESCAPE THE FATE en France, accompagné par Stitched Up Heart. De nombreux anciens fans se sont rassemblés dans la mythique salle à l'atmosphère intimiste, flottant sur la Seine.
STITCHED UP HEART
La soirée a commencé avec STITCHED UP HEART, marquant leur première performance à Paris. Le groupe venu défendre leur dernier album To The Wolves a immédiatement capté l'attention de la foule avec leur énergie débordante. Malgré quelques soucis techniques avec son pied de micro, qui l'ont empêchée d’attraper sa guitare sur certains morceaux, Alecia "Mixi" Demner a su captiver le public tout au long du concert.
L’arrivée de Craig Mabbit sur scène pour interpréter le duo To The Wolves a galvanisé la salle et a montré une belle complicité entre les deux groupes. STITCHED UP HEART a su conquérir le public parisien avec leur style percutant.
ESCAPE THE FATE
Après une courte pause, ESCAPE THE FATE est monté sur scène pour la partie principale du concert. Dès les premières notes, il était clair que le groupe avait rassemblé de nombreux fans de longue date, prêts à chanter leurs plus grands classiques. Le set a habilement mélangé les morceaux de leur dernier album avec les titres incontournables tels que The Flood, Ashley (dédié avec émotion à une membre de l'équipe technique) ou le mythique This War Is Ours déclenchant des cris de joie parmi le public nostalgique.
Malgré un début de rappel chaotique lié à un problème technique retardant la reprise du groupe, le groupe a su maintenir l'énergie du public avec des blagues et des solos de guitare improvisés. Une démonstration parfaite de leur professionnalisme et de leur désir de rendre chaque concert unique et spécial. Le rappel s’est alors terminé de manière explosive avec One for the Money, laissant les fans comblés.
On notera la complicité remarquable entre le groupe et le public, illustrée par Craig Mabbit, avec son charisme naturel, interagissant avec les spectateurs, serrant des mains et partageant des rires, le tout créant une véritable connexion. Le guitariste, Kevin "Thrasher" Gruft, a brillé avec un solo impressionnant juste avant le rappel, et si l'absence du batteur régulier du groupe a pu faire défaut, Tristan Copelan, qui a également joué pour Stitched Up Heart sur cette tournée, ne lui a pas fait défaut ! Son jeu ayant parfaitement soutenu la performance d'ESCAPE THE FATE.
Escape The Fate Stitched Up Heart
Ajouter un commentaire