EVERGREY + NEED à la Boule Noire - Paris, 1er octobre 2017 (par Michael Jardin)
- Par Romain Dos Anjos
- Le 07/12/2017
- Dans Live-reports
- 0 commentaire
Les suédois d'EVERGREY ont décidé de faire un petit coucou à la France et tout particulièrement à Paris le 1er Octobre à La Boule Noire, dans le cadre de leur dernier tournée européenne Un show qui était à ne pas manquer, malgré le choix difficile qui s'imposait aux metalleux parisiens étant donné que la finlandais d'ENSIFERUM jouaient à Paris le même soir à La Machine du Moulin Rouge.
NEED
18h45, La Boule Noire ouvre ses portes, la salle se remplit vite. C’est le groupe Need, formation qui nous vient tout droit de Grèce, qui ouvre la soirée. La qualité de son est bonne, voire excellente. La voix de Jon S.V (chant) est belle et entrainante. Malgré une ambiance fébrile, le groupe est assez proche du public. "Nous sommes Need, nous sommes très heureux d'être à Paris" que nous dit Jon S.V en français. Pour la dernière, le claviériste Anthony filme avec une GoPro le groupe et le public, afin de garder un souvenir de leur passage à Paris. Le show de Need se termine avec la traditionnelle photo avec le public. Need fût une belle découverte personnelle.
Setlist :
1. Rememory
2. Alltribe
3. Mother Madness
4. Tilikum
5. Hegaiamas
EVERGREY
Maintenant, place à la tête d'affiche : EVERGREY. L'intro retentis et les lumières s'assombrissent, le public est dèjà en feu. Le combo débarque sur scène et commence son set sur Solitude Within. La qualité de son est vraiment excellente. Le chanteur/guitariste Tom Englund chauffe le public qui est très réceptif. Côté setlist, les suédois commencent par ressortir des titres de précédents albums, laissant dans l'impatience les fans qui souhaitent entendre des nouveautés sortant du dernier album en date, The Storm Within. Mais au bout de quelques chansons, on y est, Distance est là. Le public est en synbiose total avec le groupe
Sur Missing You qui débute avec un piano/voix mélodieux et entrainant. Tom nous montre toute l'étendue de ses capacités vocales sur ce morceaux suivit de I'm Sorry. Broken Wings s'enchaine suivit de The Grand Collapse. La setlist est fianlement un condensé de tubes d'EVERGREY bien qu'il manquera le fameux duo avec Floor Jansen (NIGHTWISH), In Orbit. Le frontman continue de chauffer le public. mais la fin commence à se sentir, le groupe quitte la scène pour retenir avec un rappel.
Avant When The Walls Go Down, le bassiste Johan Niemann et le guitariste Henrik Danhage nous propose un petit duo d'impro guitare/basse. Recreation Day arrive suivit des 2 dernieres A Touch Of Blessing et Kings Of Errors. Le show se termine sous les applaudissement avec une petite photo avec le public.
Setlist :
1. Solitude Within
2. Mark Of The Triangle
3. Leave It Behind Us
4. The Fire
5. Distance
6. A New Dawn
7. Black Undertow
8. My Allied Ocean
9. Word Mean Nothing / Missing You
10. I'm Sorry
11. Broken Wings
12. The Grand Collapse
-En-
13. When The Walls Go Down
14. Recreation Day
15. A Touch Of Blessing
16. Kings Of Errors
Ajouter un commentaire