GAEREA // Tyrant Fest 2022, Oignies – 12/11/2022

Picsart 12 13 09 20 55

Je crois que nous n’avons plus besoin de vous présenter GAEREA, c’est tout de même la troisième fois qu’on les voit en moins d’un an, d’abord au Hellfest, puis en première partie de GAAHLS WYRD en octobre dernier, comme on dit, jamais deux sans trois ! Cette fois, le combo Portugais s’attaque au Tyrant Fest.

Toujours masqué, entretenant le mystère sur leur identité, à part pour le chanteur qui casse le mythe en jouant à visage découvert dans son autre projet OAK, qu’on se le dise, ce dernier balance à tout rompre un "Tyrant Festival !!" avant d’arriver sur scène sur l’intro de Conspiranoia, précédé par les autres membres. Toujours dans une gestuelle d’extraterrestre, il montre toujours aussi expressif avec ses bras et il jouera beaucoup avec son pied de micro, tandis que du CO2 sera projeté au bon moment. Le morceau Salve est excellent en live, c’est une véritable machine à blast côté batterie. L’intro de Deluge fait écho à celle de Conspiranoia avec un style de riff qui semble être la signature du groupe. Les musiciens donnent beaucoup d’énergie, de quoi provoquer quelques pogos.

Alors que l’un des guitaristes se tape le torse, le chanteur est comme en transe tout le long du set et ira jusqu’à s’agenouiller comme s’il incarné un personnage torturé. Bref, GAEREA est vraiment notre grosse découverte Black Metal de l’année 2022, comme quoi on peut dénicher ce genre de pépite même au Portugal.  Il ne me reste plus qu’à vous recommander d’aller poncer leur discographie et de découvrir notamment leur dernier album en date, Mirage, sorti en septembre dernier.

Photos : Maude Veroda

Gaerea

Ajouter un commentaire