HALESTORM à la Cigale - Paris, 02 octobre 2018
- Par Romain Dos Anjos
- Le 08/11/2018
- Dans Live-reports
- 0 commentaire
Avec une notoriété de plus en plus grandissante, réussissant à faire sold out à La Cigale, HALESTORM était de retour à Paris début octobre, fort de son quatrième album Vicious, pour nous offrir un show plus que Rock’n’Roll !
Après une première partie assurée par DEVILSKIN, la scène change de décor pour qu’HALESTORM prenne place sur la scène de la Cigale. On peut enfin voir la superbe batterie d’Arejay et bien qu’elle soit munie que d’une seule grosse caisse, ce n’est vraiment pas le set classique loin de là ! Enfin les lumières s’éteignent pour l’arrivée du quatuor et surtout celle que tout le monde attend, Lzzy ! Mais personne ne s’attendait à la voir arriver avec les cheveux courts… Mais avec sa tenue, ça lui donne carrément un côté Joan Jett avec laquelle elle apparaissait en photo sur Instagram quelques jours plus tôt. Coïncidence ? On peut aussi s’arrêter sur la tenue vestimentaire d’Arejay. À l’instar de sa sœur qui adopte un look sombre similaire à la reine du Rock’n’Roll, lui arbore une tenue beaucoup plus colorée ! Sûrement pour amuser la galerie, et ce n’est pas le genre de batteur à rester en retrait derrière ses pots, il montre bien sa présence.
Mais revenons sur ce début de show avec d’entrée de jeu la chanson Black Vultures issu du nouvel album. Puis le groupe enchaîne sur un de leur hit, Love Bites (So Do I) dont le refrain sera repris par l’assistance, avant d’enflammer le public avec I Am the Fire.
En guise d’intro pour la nouvelle chanson Do Not Disturb, Lzzy entonne, et a cappella s’il-vous-plaît, quelques paroles d’I Get Off démontrant toute la puissance de sa voix. Dommage que cette chanson de soit joué en entier mais le titre suivant est tout aussi excellent. Elle sera suivi de Amen, puis White Dress qui sera dédiée à une amie de la chanteuse, et le titre éponyme du nouvel album, Vicious.
Arrive enfin le moment que beaucoup de fans attendait, le traditionnel solo de batterie d’Arejay ! Cet homme est complètement taré et on adore ça ! Le batteur déglingue ses futs comme un gros malade. C’est en quelque sorte sa petite récréation si on peut dire ! Et bien sûr, fallait s’en douter, il ressortira ses fameuses grosses baguettes de l’épaisseur des gourdins utilisés par Les Tambours du Bronx, je vous laisse imaginer ! J’ai bien cru qu’après ça il aurait utilisé des baguettes… de pains ! Ne rigolez pas, ça s’est déjà vu !
Le show se poursuit sur un autre titre phare du groupe, Freak Like Me. Puis enchaînement sur le tube Uncomfortable extrait du nouvel album, Skulls, Takes My Life et enfin Killing Ourselves to Live. Après quoi, le groupe quitte la scène pour une petite pause avant les rappels.
Seuls Lzzy et le guitariste Joe Hottinger muni d’une guitare sèche reviennent sur scène pour nous jouer le titre acoustique The Silence, une petite ballade qui porte bien son nom qui permet à la chanteuse de nous montrer une autre facette de ses talents de vocalistes. Après ce petit voyage dans le temps, place enfin au titre que tout le monde attend, ce qui est la marque de fabrique d’HALESTORM, I Miss the Misery dont les paroles sont connues de tous dans le public ! Le groupe rallongera le final de cette chanson histoire de nous en faire profiter au maximum. Puis le titre Here’s to Us qui mettra un point final à une prestation qui restera dans les mémoires des fans parisiens du groupe !
Setlist :
1. Black Vultures
2. Love Bites (So Do I)
3. I Am the Fire
4. Do Not Disturb -with "I Get Off" first verse A Cappella intro-
5. Amen
6. White Dress
7. Vicious
Drum Solo
8. Freak Like Me
9. Uncomfortable
10. Skulls
11. Takes My Life
12. Killing Ourselves to Live
-En-
13. The Silence
14. I Miss the Misery
15. Here's to Us
Crédit photos : Garnet Angeldust
Ajouter un commentaire