KATAKLYSM + HYPOCRISY + THE SPIRIT // La Machine du Moulin Rouge, Paris - 03-11-2018
- Par Romain Dos Anjos
- Le 20/01/2019
- Dans Live-reports
- 0 commentaire
La dernière fois que nous avions vu KATAKLYSM ça remonte au Hellfest 2018 où le groupe avait fait trembler l’Altar non sans mal ! On espérait donc qu’il en serait de même en ce début novembre à la Machine du Moulin Rouge. Le groupe est un habitué de la salle car c’est ici qu’ils s’étaient produits la dernière fois avec SEPTICFLESH et ABORTED.
Pour ce soir, c’est THE SPIRIT et HYPOCRISY qui accompagnent les Canadiens. THE SPIRIT est un groupe de blackened death Allemand qui existe que depuis quelques années (2015) mais déjà familier dans le paysage black/death. On retiendra d’eux une très bonne prestation même si on voit qu’ils sont encore dans leurs jeunes années. Groupe prometteur.
C’est au tour d’HYPOCRISY d’investir la scène de la Machine. On voit déjà la différence d’expérience avec le premier groupe. Les Suédois nous offre un set très énergique et chaque musicien à l’air de prendre son pied sur scène, en particulier le frontman Peter Tägtgren . La setlist proposée ce soir condense une grosse partie de la discographie du groupe, ce qui permet à chaque fan d’y trouver son compte. Nous voilà bien chauffé pour ce qui va suivre.
Setlist HYPOCRISY :
1. Fractured Millenium
2. Valley of the Damned
3. End of Disclosure
4. Adjusting the Sun
5. Eraser
6. Pleasure of Molestation / Obsculum Obscenum / Penetralia
7. Killing Art
8. Fire in the Sky
9. War-Path
10. The Final Chapter
11. Roswell 47
On arrive finalement au groupe que tout le monde attend, KATAKLYSM. Et Tabarnak ! Ça commence sur Narcissist, titre issu du dernier album Meditations qui prendra une bonne partie de la setlist sans pour autant faire de l’ombre aux autres albums. À peine le concert a commencé que déjà le pit part en vrille et que les premiers slammers se manifestent. Ils seront aidés tous au long du show par le chanteur Maurizio Iacono qui leur a promis des bières ! Toujours avec son accent très prononcé, ce cher Maurizio n’en rate pas une pour lancer une petite vanne entre deux titres pour contraster avec l’ambiance dans lequel nous plonge la musique de KATAKLYSM.
Les titres, revenons-en ! Outre ceux de Meditations à savoir Guillotine, Outsider ou encore …And Then I Saw Blood, le combo reviendra aussi sur le précédent Of Ghosts and Gods avec The Black Sheep et Thy Serpent’s Tongue. Le tout sera agrémenté par des chansons plus anciennes « pour que tout le monde soit à l’aise », précise le frontman. Il aura fallu attendre la fin du concert pour entendre ma préférée At the Edge of the World, une attente bien récompensée pour ma part. Ce fut encore un joyeux bordel, tabarnak !
Setlist :
1. Narcissist
2. The Black Sheep
3. Fire
4. Thy Serpents Tongue
5. 10 Seconds From the End
6. Guillotine
7. As I Slither
8. Crippled & Broken
9. Outsider
10. Manipulator of Souls
11. In Shadows & Dust
12. ...And Then I Saw Blood
13. Blood in Heaven
14. At the Edge of the World
Ajouter un commentaire